Macbook Pro Retina 15" & Ecran 4K

kanelbulle

Membre enregistré
24 Octobre 2013
1
0
Je suis photographe/vidéographe amateur (Aperture, Photoshop, FCPX), et j'aimerais opter pour un Macbook Pro Retina en config max + un écran externe 4K.

Ma question est la suivante: est-ce que le Macbook Pro Retina 15" 2.6GHz + Nvidia GT 750M sera capable de gérer un écran ~30 pouce 4K via Thunderbolt 2? L'idée étant bien entendu que la machine gére l'affichage et continue d'être performante avec les applications Photo&Video que je j'utilise.

Apple mentionne la possibilité de piloter simultanément l'affichage Rétina en résolution max native (2880 * 1800) + jusqu'à 2 écrans externe en résolution 2560 * 1600. Ca devrait être normalement possible via Thunderbolt 2 (qui est fait principalement pour ça) de gérer un seul écran 4K, non?

Ils mentionnent la possibilité du gérer du 4K via HDMI 1.4 (et non 2.0), mais avec des fréquences de rafraîchissement bien basses (30 et 24 Hz selon la résolution).

J'imagine que seul un test nous permettra d'en avoir le cœur net. J'espère que MacG testera cet aspect!!

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires et conseils!
 
Dernière édition:
Sur l'Asus PQ321 par exemple, il y a un port DisplayPort 1.2, qui te permettra d'afficher en 4K à 60 Hz.

Le Thunderbolt 2 intègre une connectique DisplayPort 1.2, cela fait parti des spécifications de la norme ;)

Pour les performances, dur à dire, il faudra effectivement attendre les premiers tests pour voir ce qu'il en est.
Les MacBook Air 2012 affichaient quelques lags une fois raccordés à un Thunderbolt Display (2560x1600), à voir si ça a été amélioré logiciellement depuis ou si c'était d'origine matérielle.

Il faudra surement faire l'impasse sur l'écran interne du Mac pour atteindre cette définition en externe cependant.
 
Dernière édition: