MacBook Pro Retina 15 pouces en remplacement d'un iMac 21,5 pouces

psy4tech

Membre enregistré
9 Février 2015
1
0
40
Petite question en vue d'un changement éventuel de matériel.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'un iMac 21,5 pouces à un MacBook Pro Retina 15 pouces ?

Je vous explique mon dilemne. J'ai actuellement un iMac 21,5 pouces de 2011 boosté avec un SSD et 12 Go de Ram. J'ai aussi un MacBook Pro Retina 13 pouces. Si je revends les 2, je peux prendre (sans beaucoup sortir d'argent) un MacBook Pro Retina 15 pouces (le modèle sur le refurb à 1529€).
L'avantage serait d'avoir qu'un seul ordinateur sous Mac OS plus puissant. L'inconvénient serait la taille du 15 pouces face au 13 pouces.
L'usage serait classique plus de la retouche d'image et du montage vidéo.
L'ordinateur sera branché sur un écran 29 pouces pour faire du Bi-écran. Sachant que j'ai aussi un PC pour faire de l'édition vidéo (Apple ne veut pas mettre de carte graphique puissante Nvidia pour After Effects)

Si quelqu'un est passé de l'iMac au MacBook Pro et qu'il puisse me dire les avantages et les inconvénients à ce passage pour lui.
Ou si quelqu'un a un avis sur l'intérêt de mon changement qu'il n'hésite pas.
 
J'ai le même problème que toi même si mon matos est plus vieux, donc j'aurai + d'argent à dépenser mais sur le principe idem (je prendrais bien le modele du refurb aussi)
Le soucis principal que je vois à cette solution, c'est que tu auras un retina 15p mais que tu utiliseras un écran externe pas retina chez toi, un peu dommage. Autre pti soucis : utiliser un portable en utilisation fixe, pas sûr que ce soit l'idée du siècle, pour les composants, la batterie ...
D'un autre côté, il faut prendre le 15p pour avoir du quadricoeur, il est quand même bien plus costaud que les 13p même dopés aux hormones. Si on regarde une config iMac équivalente + un pti MacBook entrée de gamme, même en refurb, le tarif est plus important.
 
Le problème, en effet, est que classiquement les iMac sont moins chers que les MacBooks à composants égaux, encore que le Retina vient compliquer la comparaison. En plus, avec un portable, tu vas devoir le brancher en permanence et ce genre de hardware n'aime pas trop cela.
 
Salut Psy4tech ;)

Pour ma part j'ai fais du 13 => 15 => 13 + iMac ;)

En mobilité le 13 c'est vraiment l'idéal, très portable et corresponds à des usages nomade.
A la Maison un Fixe c'est vraiment l'idéal, Il ne chauffe pas du tout et la puissance est là

Le soucis du 15 à 1529€ c'est l'absence de CG et pour un 15 je trouve ça dommage.

Le 15 c'est réellement si tu as besoin de puissance en mobilité sinon il n'y a aucun intérêt.

après il est vrai que le 15 de 2014 sera aussi puissant que ton iMac de 2011. Je pense que tu devrais attendre un prochain renouvellement de machine de la part de Apple