Macbook pro Retina "2,3" ou "2,6" Ghz?

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un ordinateur portable sachant faire de la vidéo sous mac pour mes études. Dans le monde PC, je connais tout, je suis même diplômé en informatique. Mais dans celui des Macintosh, je ne connais ... presque rien. C'est pourquoi je viens vers vous.

Je commence mes études en réalisation l'année qui arrive, c'est partis pour un master de 5 ans, youpiiiii... Et pour cela il me faut un PC performant capable de travailler sur MAC et Windows, je m'oriente donc vers un macbook pro retina.

Cependant, il y a quelques détails qui restent perplexe étant donné que je ne connais pas la différence entre le système d'exploitation d'Apple et celui de tonton Bill.

Mon budget est assez serré (enfin, je "serré" je claque quand même 2000€ pour un macbook pro...), je peu m'offrir le macbook pro retina 2,3ghz, et je peu m'orienter aussi pour le 2,6ghz mais avec quelques sacrifices personnel.


J'aimerais donc savoir si le fait de prendre le 2,3Ghz à 256Go SSD changera grand chose au niveau performance sur les logiciels tel que Final Cut Pro X ?
Ou le 2,6Ghz est indispensable ?

Je compte upgrader à 16Gb de ram.

Je sais que le stockage de 256GB est limité mais je compte utiliser un disque dur externe 3,5" 2TB pour mes projets fini et autre stockage et un 2,5" 1TB pour mes déplacements. Donc, côté espace de stockage amovible je ne serais pas coïncé. Et puis, si je dois changer de disque dur à un moment donné, j'économiserais en plusieurs fois l'achat d'un disque dur SSD compatible retina qui finiront bien par sortir un jour comme pour ceux du AIR même si les prix sont relativement cher.


Je vous remercie pour votre participation futur à ce sujet,

Cordialement,
 
Le 2,3 GHz avec 16 Go et une Apple Care (qui porte la garantie à 3 ans). Voir aussi si ton école est dans un programme Apple pour bénéficier de remises.

Curieux de se poser des questions sur la différence entre un processeur à 2,3 GHz et un 2,6 GHz quand on connait tout en informatique.
 
Le 2,3 GHz avec 16 Go et une Apple Care (qui porte la garantie à 3 ans). Voir aussi si ton école est dans un programme Apple pour bénéficier de remises.

Curieux de se poser des questions sur la différence entre un processeur à 2,3 GHz et un 2,6 GHz quand on connait tout en informatique.

Oui je pense qu'il faille revoir les fondamentaux en Informatique

Je n'ai jamais dis connaître TOUT en informatique, d'ailleurs celui qui connait tout n'est pas encore arriver.
Je connais la différence entre un 2,3Ghz et un 2,6Ghz mais vous n'avez pas compris ma question, ou je me suis mal exprimé, je n'ai travaillé que sur Windows et je sais qu'un 2,3Ghz comparé à un 2,6Ghz améliore que de très peu les performance.
Maintenant, sous MAC, qui est plus optimisé, j'aurais aimé savoir si la différence était plus flagrante sous Windows ?

Exemple : Lorsque je monterais mes séquences en film, si je gagne 30 secondes sur 10 minutes lorsque je suis sous Windows, ce n'est pas avantageux. Mais si sous mac je gagne 2 minutes et demi, la c'est différent.

Pour résumer : Est-ce que la différence entre le 2,3 et le 2,6 est fortement marquée sur Mac OS X ? Ou la différence n'en vaut pas la peine ?
 
Pour répondre simplement à ta question : Non ça en vaut pas la peine :D

D'ailleurs c'est assez marrant le prix qu'est facturé cette option quand on sait que le turbo boost des processeurs intel fait péter ces derniers à plus de 3ghz x 4 coeurs , on a le temps avant de mettre ces bestioles à genoux.