MacBook Pro Retina 2014 : problème d’autonomie ?

nicopulse

Membre actif
11 Mai 2008
106
9
Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro Retina 15 pouces 2014 depuis 2 mois. Et j’ai déjà plus de 60 cycles de batterie alors que je suis régulièrement branché !

J’ai donc réalisé 2 tests d’autonomie en utilisation bureautique : web/office, pas de vidéo, rétro éclairage moyen, pas d’utilisation intensive du processeur… Je précise que j’ai FileVault 2 d’activé (usage du processeur en accès disque). A la montre, la machine s’éteint au bout de 3h20min pour le premier et 3h45min pour le second.

comparé à ce qu’Apple annonce sur le papier : 8 heures en web
comparé à l’autonomie de mon ancien MacBook Pro 15’ 2012 : 5h (pour 7h annoncé)
comparé à l’autonomie du MacBook Air d’un collègue : 10 heures
==> je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche.

Je pense donc en premier lieu que FileVault sur SSD suce vraiment l’Intel Core i7 et la batterie.

D’ou 2 questions :
  • Quelqu’un connaîtrait-il un logiciel qui permettrai simplement de mémoriser la durée des séquences charge/décharge (un peu comme sous Android) ?
  • Quelqu’un a-t-il les mêmes problèmes ? Avec FileVault ?

Merci à vous




Modèle : MacBookPro11,3
Nom du processeur : Intel Core i7 2,5 GHz 4 coeurs
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Puce graphique : Iris Pro + nVidia GT 750 (désactivée au cours de mon utilisation)
Version de la ROM de démarrage : MBP112.0138.B07
Version SMC (système) : 2.19f7
Système : OS X 10.9.5
 
Bonsoir =), est-ce que tu as effectué le même test sans FileVault? et est-ce que tu as regardé dans le moniteur d'activité ce qu'il se passe? genre un truc très gourmand dans "énergie"? ou bien dans les process? Et télécharge gfx card status, qui te permettra de savoir si lors de tes activités somme toute légères, ton MBP n'utiliserai pas exclusivement le GPU =)
 
Bonsoir =), est-ce que tu as effectué le même test sans FileVault? et est-ce que tu as regardé dans le moniteur d'activité ce qu'il se passe? genre un truc très gourmand dans "énergie"? ou bien dans les process? Et télécharge gfx card status, qui te permettra de savoir si lors de tes activités somme toute légères, ton MBP n'utiliserai pas exclusivement le GPU =)

Sans file vault : non je n'ai pas encore testé. Je souhaite faire plusieurs enregistrements de séquence d'utilisation chargement/déchargement avant de tester sans.

Moniteur d'activité : rien d'anormal :
proc en dessous de 4-10 % en lecture de page web.
mémoire : plus il y en a, plus les softs en prennent. ~ 4 Go au démarrage, de 5 à 10 Go en "utilisation bureautique".
réseau : rien d'anormal...
Disque : < 1 Mo par seconde en bureautique/web.
Rien de gourmand en energie.

Non pas d'utilisation de GPU nVidia : il ne se lance visiblement qu'avec certains soft (photoshop/parallels..). Mais pourquoi pas un avertisseur.

Au niveau de cooconut, il n'y pas l'air d'avoir de soucis.

==> il y a moyen d'avoir une durée depuis le dernier rechargement ?
 
Seulement si tu n'éteins pas ton mac en attendant, dans le moniteur d'activité (application=>utilitaires) dans la section énergie, tu devrais trouver ça =), la durée depuis l'allumage