MacBook Pro MacBook pro retina 2015 ne se recharge plus

Bisounoursdu57

Membre enregistré
1 Février 2019
4
0
51
Bonsoir
J'ai un MacBook pro retina de début 2015
J'ai perdu mon chargeur de mon MBP et pendant quelques jours le temps d'en racheter un autre J'ai emprunté à un ami le chargeur de son macbook ( moins puissant ) mais ce n'était pas tout a fait le meme mais il chargeait quand meme ensuite je l'ai rendu et quand j'ai recu le nouveau je l'ai branché et surprise rien ne se passe et mon MBP ne se recharge plus et donc ne s'allume plus.
Quand je branche mon chargeur le voyant vert s'allume et 5s après il passe à l'orange je l'ai laissé brancher plus de 4h mais toujours rien ne se passe !
En pensant que ça puisse venir du connecteur je l'ai changé mais aucun résultat.
Aidez moi s'il vous plaît
 
Bonsoir,

Logiquement ton MacBook Pro devrait démarrer lorsqu’il est branché sur secteur. Est-ce bien le cas ?
Si oui, tu devrai pouvoir obtenir une information sur l’état de ta batterie en cliquant sur l’icone idoine du Finder.

En tout cas, tu peux de toute façon tenter une réinitialisation du SMC (le contrôleur de gestion du système) :
  1. Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, appuyez en même temps sur Maj + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier intégré et sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes. Si vous disposez d’un MacBook Pro équipé de Touch ID, le bouton Touch ID est également le bouton d’alimentation.
  3. Relâchez toutes les touches.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
 
Salut

Ne sachant pas si le chargeur de ton ami était malgré tout un chargeur d’origine Apple ...

Tente à tous Hazard un NVRAM et SMC ( ma signature )

PS: un chargeur n’est pas un élément anodin, il convient donc de prendre le même que celui livré avec ton Mac et bien sûr ... d’origine Apple
 
Bonsoir,

Logiquement ton MacBook Pro devrait démarrer lorsqu’il est branché sur secteur. Est-ce bien le cas ?
Si oui, tu devrai pouvoir obtenir une information sur l’état de ta batterie en cliquant sur l’icone idoine du Finder.

En tout cas, tu peux de toute façon tenter une réinitialisation du SMC (le contrôleur de gestion du système) :
  1. Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, appuyez en même temps sur Maj + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier intégré et sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes. Si vous disposez d’un MacBook Pro équipé de Touch ID, le bouton Touch ID est également le bouton d’alimentation.
  3. Relâchez toutes les touches.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
Merci pour ta réponse
Mais le MBP est éteint même branché sur le secteur rien ne se passe.
Et J'ai déjà fait à plusieurs reprise la réinitialisation du SMC mais rien ne se produit et le MacBook ne s'allume toujours pas
 
Merci pour ta réponse
Mais le MBP est éteint même branché sur le secteur rien ne se passe.
Et J'ai déjà fait à plusieurs reprise la réinitialisation du SMC mais rien ne se produit et le MacBook ne s'allume toujours pas

Là c’est plus ennuyeux.. Aucun son quand tu veux le démarrer ? Rien ?

D’autres ici pourront peut-être t’aider mais moi je sèche. J’ai eu un problème similaire il y a seulement quelques semaines avec mon MacBook Pro 15’’ de mi 2015. La batterie avait gonflé (la coque du dessous était légèrement déformée), ordi mort.

Si tu peux, un déplacement en Apple Store ne serait peut être pas du luxe. Entre temps, et si personne n’a trouvé de solution pour te dépanner, ne laisse pas ton ordi branché sur secteur.
 
Merci pour ta réponse
Mais le MBP est éteint même branché sur le secteur rien ne se passe.
Et J'ai déjà fait à plusieurs reprise la réinitialisation du SMC mais rien ne se produit et le MacBook ne s'allume toujours pas

J’oubliais... Cela peut provenir de ton chargeur aussi : il vient d’Apple ?
 
J’oubliais... Cela peut provenir de ton chargeur aussi : il vient d’Apple ?
Il y a absolument aucun son et rien ne se met en route
Et le chargeur je l'ai acheté sur eBay mais je ne sais pas si C'est un original
Quand je le branche au MBP le voyant vert s'allume pendant 5 sec environ et il passe directe à l'orange mais rien ne se passe sur le PC
 
Il y a absolument aucun son et rien ne se met en route
Et le chargeur je l'ai acheté sur eBay mais je ne sais pas si C'est un original
Quand je le branche au MBP le voyant vert s'allume pendant 5 sec environ et il passe directe à l'orange mais rien ne se passe sur le PC

Donc solution : tester avec le chargeur que tu as précédemment utilisé en dépannage. Si l’ordi démarre alors le problème vient du chargeur. Dans ce cas, si possible, investir dans un chargeur neuf officiel.
En attendant, ne pas utiliser le nouveau chargeur.
 
Donc solution : tester avec le chargeur que tu as précédemment utilisé en dépannage. Si l’ordi démarre alors le problème vient du chargeur. Dans ce cas, si possible, investir dans un chargeur neuf officiel.
En attendant, ne pas utiliser le nouveau chargeur.
Merci pour tout
Je vais faire ça
Bonne fin de soirée