Macbook Pro retina dalle LG/Samsung

Mathias10

Membre enregistré
15 Avril 2011
4
0
Bonjour,

J'émet l'hypothèse que les écrans retinas installés à la livraison sont des samsung pour les configurations personnalisées, et LG pour les configurations d'origine.

Pour cela, je demande à ceux qui passe par là de m'indiquer :

Retina origine/CTO
Dalle LG/Samsung

Pour cela, ouvrez le terminal et tapez ""ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6"" dans les "" et ""

L'intérêt est simple : Ma copine veux un retina (achat en février), je ne veux pas qu'elle ai ce problème avec les dalles LG.
 
Bonjour,

J'émet l'hypothèse que les écrans retinas installés à la livraison sont des samsung pour les configurations personnalisées, et LG pour les configurations d'origine.

Pour cela, je demande à ceux qui passe par là de m'indiquer :

Retina origine/CTO
Dalle LG/Samsung

Pour cela, ouvrez le terminal et tapez ""ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6"" dans les "" et ""

L'intérêt est simple : Ma copine veux un retina (achat en février), je ne veux pas qu'elle ai ce problème avec les dalles LG.
Bonjour,
Pour que ça soit complet, il faudrait savoir à quoi correspond le "retour". :D

Donc, si la ligne retournée est "LSN154YL01001" c'est du Samsung, si la ligne est "LP154WT1-SJA1" c’est du LG /Sharp.

En bref, si le retour commence par "LP" c'est du LG. (Ne pas confondre avec DPLG, CQFD^^)
 
Ca ne veut absolument rien dire tes trucs.

Premiere retina d'origine en LG.

Deuxieme retina d'origine en Samsung après un retour pour un autre soucis (pas d'écran).

Tu commandes, si tu as un écran LG tu le renvoies a Apple (tu as 14 jours pour le faire) et il te rembourse puis tu recommandes et espère avoir un écran Samsung. Attention cette méthode ne marchera pas 10 fois de suite que nous sommes d'accord hein.

Bref tu te casses la tête pour rien car en un an si le problème de ghosting n'est pas apparu je pense pas qu'il apparaitre après lorsque tu ne sera plus sous garantie !
 
Retina d'origine acheter en octobre, dalle LG et pas de ghosting pour le moment
 
Bref tu te casses la tête pour rien car en un an si le problème de ghosting n'est pas apparu je pense pas qu'il apparaitre après lorsque tu ne sera plus sous garantie !

Sur ce coup, au lieu de prendre le pari, je prendrais plutôt l'Apple Care :D
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Sur ce coup, au lieu de prendre le pari, je prendrais plutôt l'Apple Care :D

A en lire tout les commentaires le goshing apparait dans les 2-3 mois max même si cela ne fait que depuis fin juin qu'il est dispo c'est sur que l'on ne peut pas en etre certain. L'apple care à tout de meme 300euros te sera alors sans doute utile pour d'autres soucis qu'un problème de goshing sur ton retina après l'année de garantie d'origine ;)
 
A en lire tout les commentaires le goshing apparait dans les 2-3 mois max même si cela ne fait que depuis fin juin qu'il est dispo c'est sur que l'on ne peut pas en etre certain. L'apple care à tout de meme 300euros te sera alors sans doute utile pour d'autres soucis qu'un problème de goshing sur ton retina après l'année de garantie d'origine ;)

Étant donné que c'est une nouvelle technologie, je ne crierais pas victoire après seulement trois mois. On a vu de nombreux déboires possibles en matière d'écran plat... Et Apple n'est pas le dernier, loin de là, dans ce triste palmarès...
 
Dernière édition:
Sur ce coup, au lieu de prendre le pari, je prendrais plutôt l'Apple Care :D

LS ..Samsung .. acheté Fin courant 2012..

Coté Garantie je préfère celle de la Fnac ;) échange complet machine de suite :)
 
Bonjour,

Je viens d'acheter sur le refurb un BMP retina et je voulais voir la ref de la dalle, mais quand je tappe la commande dans le terminal, celui-ci ne retourne aucune info juste l'intitulé de départ (MBP_steph ...).

Est-ce normal, je pense que non.
Se pourrait'il que cette commande soit "bloqué" afin que les gens renvoient pas les machines non défectueuses avec des dalles LG ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter sur le refurb un BMP retina et je voulais voir la ref de la dalle, mais quand je tappe la commande dans le terminal, celui-ci ne retourne aucune info juste l'intitulé de départ (MBP_steph ...).

Est-ce normal, je pense que non.
Se pourrait'il que cette commande soit "bloqué" afin que les gens renvoient pas les machines non défectueuses avec des dalles LG ?

Merci d'avance.

Bonjour,
As-tu appuyé sur la touche Return pour valider ?