Macbook Pro Retina et jeux

FJSonin

Membre actif
28 Avril 2008
154
7
Lyon
Bonjour tout le monde, je me pose une question et je n'arrive pas a trouver la réponse depuis l'annonce hier.

Je me demande si les graphismes des jeux actuels seront "appréciables" sur une résolution de 1440*900 ?

Et du coup, vaudrait il mieux acheter un Macbook Pro 15" "classic" de manière à pouvoir jouer en résolution native ?
Car une résolution de 2880*1800, ça sera peut être plus dur à gérer qu'un 1440*900 ou un 1680*1050 (avec l'option HighDef) non ?

PS : Je comprend bien qu'il y aura moins de détail a l'écran mais j'aimerai savoir si le résultat ne sera pas "degueulasse"...

Merci ! :)
 
Je crois que j'ai la même question...
Si l'on joue en 1440 x 900 pixels sur du Retina, est-ce que cela se remarquera ?

Merci !

PS : je suis un gamer occasionnel (Portal 2, Diablo 3 mais surtout petits jeux à la Braid, Limbo, Machinarium), mais je souhaite justement passer d'un Macbook Blanc à un Pro pour cause de jeux ne tournant pas ou très mal sur mon Macbook Blanc.
J'hésite aussi avec un Air 13' mais j'ai peur que la HD 4000 ne fasse pas l'affaire...
 
Lol merci Vaudoux, c'est exactement ça ce que jveux savoir en fait. (tout simplement) Est ce que cela se remarquera ?
 
Est-ce que quand vous jouiez en 640 * 480 sur une resolution plus grande, ca se voyez enormement ?!
 
Est-ce que quand vous jouiez en 640 * 480 sur une resolution plus grande, ca se voyez enormement ?!

Oui ça se voit énormément ça bien sur. Là on parle quand même de résolutions assez grande donc j'me pose la question. Surtout que je commence à comprendre que la fameuse résolution retina (2880*1800) sera en fait utilisée sur une taille à l'écran de 1440*900 mais 2x plus nette (en gros).
 
Donc du coup on aurait certes moins de netteté (sauf pour les jeux qui seront en réso rétina) mais cela ne serait pas choquant...
 
Certains tests ont déjà été menés sur le 15" rétina. Certains jeux sont d'ores et déjà jouable en 2880x1800, comme Diablo 3 ou Portal 2. Mais les performances sont un peu limites. Autour de 20fps pour D3 dans les phases de jeux les plus exigeantes. Mais bon, pour une telle résolution, c'est tout de même louable :zen:.>>Source<<
 
Certains tests ont déjà été menés sur le 15" rétina. Certains jeux sont d'ores et déjà jouable en 2880x1800, comme Diablo 3 ou Portal 2. Mais les performances sont un peu limites. Autour de 20fps pour D3 dans les phases de jeux les plus exigeantes. Mais bon, pour une telle résolution, c'est tout de même louable :zen:.>>Source<<

Merci pour ces infos. Ok donc c chaud de jouer en résolution retina de toutes façons...

En fait faudrait comparer un même jeux sur les 2 MacBook (retina et normal) en 1440*900 pour voir comment ça rend à l'écran.
 
Je me permets de remonter le sujet car je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement de l'écran Retina concernant les jeux.

Est-ce que pour un jeu joué à une résolution de 1440x900, la résolution réelle sur l'écran Retina est de 2880x1800 ou bien reste-t-on réellement à 1440x900? (donc les performances sont-elles les mêmes sur un MBP classique avec hardware équivalent?)

En gros, le Retina demande-t-il plus de puissance à la CG que le classique à la même résolution? (je ne sais pas si je suis bien clair)

Par ailleurs, est-ce identique sous Windows?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne :)
 
Si tu joues en 1440x tu seras en 1440x

Il n'y a que sur le bureau que OSX calcule 1440x en 2880x pour que tu aies une densité de pixel x4.

Par contre Diablo 3 est prévu pour devenir " retina " donc à ce moment là quand le patch verra le jour tu pourras jouer en 1440x en étant en fait en 2880x.

Donc pour répondre à votre question à résolution égale et machine égale, les performances seront identiques entre un classique et un retina sous les jeux. ( hormis les temps de chargement bien plus rapide grâce au SSD sur retina. )

Ah et j'oubliais sous windows il n'y a pas de mise à l'échelle, donc tu seras dans la résolution dans laquelle tu souhaites et ce dès le bureau.
 
Merci beaucoup pour cette réponse, cela jouera également dans ma décision de choisir un MBP classique ou Retina, car de ce fait la différence entre eux est de plus en plus ténue et tout incite à opter pour le Retina.
 
N'hésites pas à aller tester le matos pour voir les différences dans un AppleStore par exemple.

En tout cas venant de l'univers PC sur lequel je jouais, je suis vraiment ravis de l'écran retina dans l'utilisation de tous les jours autant que pour le jeu.

Et maintenant d'ailleurs quand je repasse sur le PC que je me promène sur le web je me surprends à trouver tout cela pixélisé ... :D:cool:
 
Je t'écris depuis mon Rétina 2.3ghz 16go : un vrai bonheur.
Je fais tourner quasiment à fond Max payne 3/ et Dead Island.

Les deux sont sur mon disque dur 1 to LaCie ( minimus ).

Je joue sur W7 via bootcamp : avec ma manette xbox filaire : aucun problème.
C'est vraiment un plaisir de jouer sur cette machine. Je ne pensais pas qu'elle aurait tant de perf ;)