Macbook Pro retina Haswell neuf, écran jaunatre

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Salut,

Avez vous vous aussi reçu un MBP retina avec un écran qui tire sur le jaune ?
Les blancs sont pisseux et les gris jaunatres/orangés.
Mon précédent rétina tirait plutot vers le neutre/très léger bleuté qui était bien mieux.

Qui a ce défaut ?
Comment savoir quelle dalle j'ai ?

A ce prix pour un ordi je ne tolère aucun défaut !!!

Merci
 
ok mais là je parle d'une dominante sur la dalle livrée alors que mon ancien était parfaitement neutre. Je n'ai pas à acheter une sonde pour avoir un bon produit tout de même !
 
Tu devrais te plaindre directement au SAV. Moi j'avais eu un soucis ils avaient été réactif et m'avaient fait cadeau d'une carte itunes ^^
En gueulant un peu ...
 
Hello,

Tu peux tenter une première calibration à l'oeil en allant dans Préférences > Moniteurs > Couleur > Étalonner...

Tu coches Mode expert.

Gamma à 2,2.

Ça vaut pas une sonde mais ça permettra peut être d'avoir un profil de couleur qui ne vire pas autant sur le jaune.
 
Bonjour,
Je suppose donc, avec ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, que tu possèdes une dalle Samsung sur ton macbook pro rétina... c'est déjà bien.

Tu parles d'un problème de jaune... pourrais-tu s'il te plaît, nous montrer une photo, histoire que l'on se fasse une idée ?
Entre les problèmes de ghosting et le jaune on est vraiment pas vernie...
 
Apple me propose de m'envoyer un nouveau mac immédiatement de reprendre l'actuel une fois le nouveau reçu. Tant mieux.
J'ai comparé avec deux autres retira 13 au boulot, le miens est incontestablement jaune / sépia sur les gris.

Mon ancien retina 13 n'avait pas ce souci. Samsung ou autre je m'en fiche c'est moche !
 
dainfamous>
Je suppose, je n'affirme pas... mais je ne pense pas me tromper vu que visiblement les gros problèmes que j'ai pu lire sur le net:
dalle LG : rémanence
dalle Samsung: pixels mort / écran jaunâtre...
 
je suis pas si sur que toi, les écrans jaunâtres viennent de pair aussi avec les LGs

bref, la seule possibilité étant soit de rentrer la commande dans le terminal soit de regarder dans la colorimétrie via mmod et le fabricant a part ça c'est vraiment roulette russe :D