Macbook Pro Retina ou Macbook Air comme Ordinateur principal

Goldenboy

Membre actif
4 Mars 2009
101
1
Bonjour a tous,

je vous expose ma situation, voila je déménage prochainement et ne pouvant emmener mon imac 27 fin 2009, je souhaiterai investir dans un Macbook Rétina ou un Macbook air qui me fera office d'ordinateur principal.

mes utilisations sont les suivantes :

Internet - Retouche Photo ( Adobe Photoshop) - Traitement texte ( Office 2011) - légèrement du CAO ( Shark FX)- montage de film personnel (iMovie).

je m'en servirai également pour y regarder des video et écouté de la musique.

je possède déjà un Ipad Rétina qui me suis partout, et donc je souhaiterai rester dans du matériel qui me permette de la mobilité en cas d'un éventuel autre déménagement et avoir une machine rapide et réactive.

Je dispose d'un budget de 3500€ maximum.

Je voulais savoir si j'achetai mon matériel dans un Apple Store en France et éventuellement en cas de soucis pourrai je me rendre dans un Apple Store en Israel pour la garantie de mon matériel ?

merci de m'avoir lu et de vos futurs réponse

Bonne Après midi a vous tous et, pensez a vous réhydrater :up:
 
Bonjour, je vais faire court parce que la chaleur rend paresseux... :cool:

Pour faire simple, si vous avez jusqu'à 3500€ de budget pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un Retina, il fera largement tout ce que vous souhaitez faire et bien plus encore... Accompagné d'un Apple Care et de quelques accessoires dont vous pourriez avoir besoin, vous voilà prêt pour les 3ans à venir et sûrement plus...

Rapidité - Réactivité - Mobilité - Qualité - et espérons le, Solidité ! Pas besoin de se poser de question, la principale étant normalement le budget alloué... Il existe déjà tout un post sur les retours et témoignages à propos du Retina.

Vous pouvez l'acheter en Apple Store (plus en chèque à partir de mercredi par contre...), après la garantie et les éventuelles réparations peuvent avoir lieu dans tous les Apple Store du monde, sauf qu'il ne me semble pas qu'il y en ait un en Israël......... :confused:
 
merci bcp pour votre réponse rapide et de votre gentillesse

je crois d'après mes recherches que Idigital est le revendeur Apple de Tel Aviv.

pour une performance optimal et une bonne longévité du macbook retina me conseilleriez vous de remplacer le Intel Core i7 2.6 au 2.7 ou bien le 2.6 est suffisant ?
 
merci bcp pour votre réponse rapide et de votre gentillesse

je crois d'après mes recherches que Idigital est le revendeur Apple de Tel Aviv.

pour une performance optimal et une bonne longévité du macbook retina me conseilleriez vous de remplacer le Intel Core i7 2.6 au 2.7 ou bien le 2.6 est suffisant ?
Pour une performance optimal, le 2.6ghz sera largement suffisant pour faire tourner les évolutions de vos softwares pendant 3 ans.
Ensuite, pour la longévité, l'informatique évolue par cycle. Ceux qui ont acheté un Macbook pro haut de gamme de 2006 ne font pas tourner Mountain Lion. Avant eux, les processeurs G4 et G5 sont devenu obsolète indépendamment des fréquences d'horloge. Les processeurs Intel 32 bits connaissent le même sort depuis 2 ans, peu importe qu'ils aient été vendu cadencé à 2.2 ou 2.4ghz. Cherchez pas à savoir si dans 3-4 ans 0.1ghz d'écart créera une différence devant une obsoléscence programmée, la réponse est non. :p
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je vois pas le rapport entre :
- un ordinateur dépassé et l’obsolescence programmée.

Pour commencer le 32 bits n'est pas mort, je sais pas si tu as suivi, mais il y a pas mal de atom, où même des processeurs à faible consommation qui sont encore en 32 bits, même si il y a de plus en plus de 64 bits.

Ensuite tu simplifies grandement les choses parce que d'après mes souvenirs le dual core à eu une durée de vie très faible, à l'inverse du C2D, donc les cycles ne sont pas égaux.

Pour l'obsolescence programmée c'est un autre débat, surtout que concernant les ordinateurs portables, la durée de vie des consommables et du portable en général n'a pas diminué bien au contraire.

Et même pour les ordinateurs de bureau, même si ils sont dépassés maintenant, ce n'est pas parce qu'ils ne fonctionnent plus, mais parce qu'ils ne sont plus assez puissant pour certains utilisateurs.

Enfin bref l'expression obsolescence programmée est quand même très mal utilisé ici.

Pour le premier post : MBP
 
Bonsoir,

Si tu t'orientes vers le retina (super ordi) prend le temps de l'essayer sur office 2011 et plus généralement sur TES apps. Certaines ne sont pas encore optimisées retina et sont du coup assez désagréables à utiliser.

J'espère que le SAV Apple te suivra en Israël car le retina connait parfois quelques défauts de jeunesse. Jette un oeil sur le forum macbook pro. (si tu ne le fais pas déjà ;-) )

Bonne journée
 
Merci beaucoup de votre aide et avis.

Je pense l acquérir une fois sur place car mon déménagement aura lieu en Novembre.
 
Ou sinon en attendant l'optimisation => Préférences systèmes => Moniteurs => 1920x1080
Sauf si baisser ta résolution t'épouvante , après avoir la résolution d'un Imac sur un MBP c'est déjà pas mal .
 
Bonjour,

J'ai essayé le 1920x , c'est petit. Et switcher entre les résolutions en fonction des apps, c'est un peu pénible.
Après tu peux toujours faire un essai, tu verras si c'est utilisable pour toi.
Et si ça l'est, banco !

Bon appétit