Macbook Pro Retina: que privilégier ?

MBR

Membre confirmé
25 Août 2014
16
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un macbook pro retina. Je l'utiliserai notamment pour du montage Final Cut Pro X sur un écran externe (utilisation non professionnelle).
Puisque les nouveaux modeles de mac sont aujourd'hui (presque) indémontables, je souhaite que ma machine conserve sa puissance au fils des années (je pars sur une base de 5 ans).

Ainsi, dois-je privilégier la RAM, la stockage Flash ou le processeur ?

J'ai plusieurs configurations possibles:

16 GO RAM + 128 FLASH + Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz = 1320 euros
ou
8 GO RAM + 256 FLASH + Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz = 1318 euros
ou
8 GO RAM + 128 FLASH + Processeur Intel Core i7 bicœur à 3 GHz = 1407 euros
ou (surement le meilleur choix, mais aussi le plus cher, alors si cette configuration n'est pas la plus utile je préfére en faire abstraction)

16 GO RAM + 256 FLASH + Processeur Intel Core i5 bicoeur à 2.6 Ghz = 1495 euros


Les questions sont: est-ce que 16 GO de ram peuvent s'averer vraiment utiles d'ici à quelques années ? La mémoire flash de 128 GO n'est-elle pas un handicap pour le montage vidéo (même si utilisation parallèle d'un disque dur externe) ? 128 GO suffisent-ils à stocker les applications en elles-mêmes, notamment d'ici à quelques années ? L'augmentation de ces composants a-t-elle un impact sur la batterie ? etc.

Je vous remercie par avance de votre aide,

MBR.
 
Dernière édition:
Personne ? :/

Y'a un problème avec les prix que tu cites, je n'en retrouve aucun sur la page officielle... http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro ...pour le plus petit des MBPr en 13", le simple fait de passer de 2,8 à 3,3 GHz passe le prix à 1399 €. :nailbiting:

Et avec 128 Go en SSD, ton Mac va être vite saturé, surtout si tu travailles avec FCPX. Pour peu que tu es une bibliothèque mp3, photo, vidéos, tu vas être vite à la ramasse.
 
Merci pour la reponse ! :)

Les prix affichés correspondent à l'offre "Apple on Campus".

De plus, je pense etre d'accord pour ecarter les modeles avec 128 go de stockage.

Ainsi je pars sur un modele 256 Go avec 8go ou 16go de RAM.

Les 8Go supplementaires peuvent-ils etre reellement utiles pour un travail qui n'est pas encore professionnel ? Ou alors, seront-ils utiles dans 4/5 ans ?
 
Je pars donc sur un modele avec 16Go de RAM.
Les 8Go de plus n'ont aucune incidence sur la batterie ?
 
Dernière édition:
A ma connaissance, non.
Par contre, ils vont avoir une influence sur le fichier sleepimage, qui devrait être deux fois plus lourd (donc 16 Go de bloqués sur le SSD)