MacBook Pro sans son d'entrée ni de sortie

qasida

Membre enregistré
13 Décembre 2015
5
0
73
Mon MacBook Pro mid 2012 processeur 2,9 Ghz intel core i7 n'a plus de son ; ni de son d'entrée, ni de son de sortie par ses propres moyens (son micro interne et ses baffles internes) ni en y ajoutant casque, baffles ou micro extérieur. Dans les préférence système, à l'onglet son, il affiche : silence alors que le son est mis à son maximum et me signale qu'il n'y a aucun périphérique d'entrée de son ni de sortie de son. Dans la barre d'outil, je peux afficher l'élément favori "son" mais il apparait en bistré et ne fonctionne pas.
 
Bonjour,

Quel Mac OS?
Quelle maintenance faite?
Tenter les reset PRAM/SMC
Et dans une autre session, pareil?
Réinstaller Mac OS "par dessus" (pas de bobos pour les applis et données).
Si NOK alors pb matériel possible.:(
 
  • J’aime
Réactions: qasida
El Capitan ; j'ai zappé la pram ; j'ai réinstallé Mac Os (cmd + R) ; la maintenance est faite ; c'est pareil quelque soit le programme utilisé ; je pense que le problème est matériel. C'est mon quatrième MacBook si je compte celui qui m'a été volé lors d'un cambriolage ; je suis sur Mac depuis 1986 et j'ai toujours mon Mac plus ; j'ai même été formé sur l'Apple II... C'est dire si j'ai essayé beaucoup de choses. Mais rien de bon ! Quel pourrait être le problème matériel ? Ça...
 
Bonsoir,
regarde dans Launchpad/Autre/Configuration audio et MIDI/Sortie intégrée, que l'onglet Sortie soit bien sélectionner
 
  • J’aime
Réactions: qasida
essai en téléchargent Boom 2 http://www.globaldelight.com/boom/lang/fra/index.html, cette appli va amplifié ton son et recalibré tes haut parleurs, si aucun son ne sort c'est vraiment un souci matériel.
Si tu te sent d'attaque, tu peux ouvrir ton MBP pour vérifier que les connecteurs des HP sont bien en place comme montrer sur l'image si dessous
151214084030816779.jpg
 
  • J’aime
Réactions: qasida
Bon, j'ai essayé Boom 2 qui me dit qu'il y a du son mais rien ne sort des baffles intégrés... J'ai démonté, toute la connectique est OK. J'en perd mon latin que je n'ai jamais appris
 
Prends un rendez-vous à l’Apple Store le plus proche de chez toi, pour te faire confirmer que le problème vient bien des HP ou autre.
Tu ne seras pas obligé de faire la réparation, mais tu auras une réponse précise.
 
  • J’aime
Réactions: qasida