MacBook Pro MacBook Pro se met en veille lorsque je le connecte à un écran externe

Moeyer

Membre enregistré
4 Avril 2020
2
1
28
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide car cela fait maintenant 3 jours que je galère, parcourant solutions sur forums en tout genre.

Afin de continuer mes activités pendant ce confinement, j'ai besoin de connecter mon MacBook Pro a un deuxième écran externe. Mais lorsque je le connecte, le moniteur externe reste noir et mon MacBook Pro semble se mettre en veille, il s'arrête et l'écran devient noir, je ne peux plus rien contrôler jusqu'au débranchement de la connexion, ce qui me ramène alors sur l'écran d'accueil des sessions.

L'écran est un Dell E1910Hc, j'utilise un câble VGA - VGA qui sort directement de l'écran externe et je me branche en HDMI sur le MacBook Pro via un adaptateur VGA - HDMI de la marque Belkin. Mon MacBook Pro est un Retina 13 pouces début 2015, sous macOS Catalina 10.15.4.

J'ai déjà éliminer les pistes concernant le matériel de connexion : l'écran fonctionne parfaitement, idem pour le câble VGA-VGA et l'adaptateur VGA-HDMI. Comment ? En essayant le même branchement sur un PC portable Windows Vista, tout fonctionne parfaitement.

J'ai essayé avec un autre MacBook Pro plus récent, même soucis, mais l'ordinateur ne se met pas en veille, il freeze et je ne peux plus rien contrôler.

J'ai déjà essayé de réinitialiser le SMC et NVRAM ou PRAM mais cela n'a rien changé. J'ai essayé toutes les résolutions possibles et imaginable à l'aide du logiciel Displays mais cela n'a rien changé. J'ai essayé aussi en dernier recours de connecter l'adaptateur VGA - HDMI à un autre adaptateur HDMI - Thunderbolt, mais cela n'a pas fonctionné comme je pouvais m'en douter.

En espérant que je trouverai des réponses ici, merci beaucoup pour le temps que vous y consacrerez.
Moeyer
 
Problème résolu grâce au forum Mac Bidouille, je partage la solution au cas où quelqu'un galèrerait comme moi.
C'était tout bête mais sûrement trop simple pour que j'y pense : il fallait brancher l'adapteur sur secteur via le port micro-USB
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'était tout bête mais sûrement trop simple pour que j'y pense : il fallait brancher l'adapteur sur secteur via le port micro-USB

Merci du retour, mais c'est étonnant qu'avec un PC Windows ce soit inutile...