MacBook Pro se met en veille subitement et ne répond plus

matouze

Membre enregistré
18 Septembre 2014
1
0
36
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup épluché les forums et je ne trouve aucune réponse à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. :rolleyes:

Macbook Pro 8Go 1600 MHz DDR3 2,5 GHz Intel Core i5 de mi-2012

Depuis quelques jours, il se met en veille (je crois que c'est une veille) subitement de temps à autres. L'écran devient tout à coup noir et la LED en bas à droite se met à "respirer" au bout de quelques secondes.

Pendant cette veille, plus rien ne répond, ni le pad, ni les touches, ni même un appui long sur le bouton d'alimentation. Egalement, lorsqu'il se met en veille, la musique ou vidéo en lecture est coupée. La seule chose qui me reste alors à faire est d'attendre que le Macbook sorte spontanément de sa veille...

Ce problème arrive plusieurs fois par jour et dure plus ou moins longtemps (entre quelques secondes et presque une heure). En cumulé, mon Mac est maintenant plus souvent en veille qu'en fonctionnement normal...

En regardant sur les forums, j'ai essayé quelques solutions proposées à des internautes qui avaient des soucis un peu similaires, mais pas exactement, car leur bouton d'alimentation répondait...

J'ai donc fait:
- réinitialisation PRAM
- réinitialisation SMC
- vérification du disque
- vérification des permissions
- réinitialisation des réglages de l'économiseur d'écran et décochage de "suspendre l'activité des disques dur quand cela est possible"

J'espère que quelqu'un saura proposer des solutions. Je ne sais pas du tout si cela vient d'un problème software ou matériel. J'ai mis un temps fou à écrire ce message car j'ai été interrompu plusieurs fois par ces fameuses mises en veille...
Je vous remercie beaucoup d'avance!

Matouze :)