MacBook Pro Macbook pro s'éteint et re démarre

psman19

Membre enregistré
28 Avril 2020
8
0
36
Bonjour voila mon problème j'ai un macbook pro mi 2012 que j'ai depuis avril 2012 ( achat neuf )

Je suis passer a 16go de rat il y a 1 mois et demie a peux prêt

Depuis hier il s'éteint et redémarre tout seule sans aucune raison et je me demande si cela ne vient pas de la ram ?

Merci
 
Bonjour,

Depuis hier il s'éteint et redémarre tout seule sans aucune raison et je me demande si cela ne vient pas de la ram ?
Si tu as un doute, reste la configuration d'origine en RAM, redémarre et vois ce qui se passe. Tu seras fixé.
 
Bonjour,


Si tu as un doute, reste la configuration d'origine en RAM, redémarre et vois ce qui se passe. Tu seras fixé.


J'ai remis la rame d'origine et toujours le même problème donc j'ai changer la pâte thermique je test mais si ça revient je ne sais pas du tout comment faire
 
Ca ne ressemble pas à un problème de nappe (as tu changé l nappe en même temps que tu mettais un SSD ?)

Peux tu sortir le SSD, le mettre dans u boitier externe, redémarrer sur ton SSD ainsi mis en externe ? Pour voir si le problème est toujours présent.
 
Ca ne ressemble pas à un problème de nappe (as tu changé l nappe en même temps que tu mettais un SSD ?)

Peux tu sortir le SSD, le mettre dans u boitier externe, redémarrer sur ton SSD ainsi mis en externe ? Pour voir si le problème est toujours présent.


Bon après plusieurs test j'ai trouver. j'ai un emplacement de barrettes de ram qui déconne et quand je bouge le mac il fait tout planté du coup je tourne avec 1 seule barrette de ram de 8 go.

Avec 1 seule barrette j'ai aucun risque ?

Peut on faire changer le support de barrette sur un macbook pro mi 2012 13" vu que tout est soudé ?
Si oui je peux le faire ou ?

Merci
 
Avec 1 seule barrette j'ai aucun risque ?
Si ta machine démarrer normalement, ça doit passer. Et si ça plante, tu le verras très vite !


Peut on faire changer le support de barrette sur un macbook pro mi 2012 13" vu que tout est soudé ?
Si oui je peux le faire ou ?
Je dirais non… Mais si tu as un bon électronicien dans ton entourage, demande le lui.