Macbook pro s'éteint tout seul Quand batterie reste 50 min

flypig

Membre confirmé
2 Juin 2007
76
2
Bonjour,

J'ai acheté mon macBook pro 15 pouce 2.4Ghz, 2G ram il y a un peu plus d'un an. J'ai récemment eu un problème. Quand il fonctionne sous la batterie, et qd la batterie reste que 50 minutes près, il s'éteint tout seul et impossible de redémarrer. Il va falloir brancher le secteur pour le redémarrer. Quand il fonctionne avec le secteur branché, ce problème disparait. Savez vous l'origine de ce problème s'il vous plait?

JE vous remercie d'avance.
 
moi probleme identique mais a 20-27 min maximum

j'ai ete deposer ma batterie en SAV

apres 43 cycles de charge, il ne restait que 33% de capacité !

je regardais un film sur batterie et paf ca s'eteint, je branche sur le secteur et ca ne sort pas de veille, lorsque j'appuie sur le bouton power, l'ordi redemarre
 
J'ai exactement le meme probleme que vous. Le souci c'est que je n'ai pas pris la garanti de trois ans et ca fait plus qu'un an que j'ai acheté le portable. Pensez vous que je pourrais le déposer quand même au SAV?

moi probleme identique mais a 20-27 min maximum

j'ai ete deposer ma batterie en SAV

apres 43 cycles de charge, il ne restait que 33% de capacité !

je regardais un film sur batterie et paf ca s'eteint, je branche sur le secteur et ca ne sort pas de veille, lorsque j'appuie sur le bouton power, l'ordi redemarre
 
ah, si ca fait plus d'un an, non, il faut racheter une batterie, ca ira plus vite et moins cher qu'en passant par la sav qui pourrait facturer un diagnostic machine (enfin, ca depend de l'endroit ou tu le deposes)

je suis plutot content que ca arrive pendant mon annee de garantie,

avant la fin je prendrais l'applecare pour etre tranquile 2 ans de plus
 
Dans tous les cas effectue les diverses manipulations d'usage (reset pmu, calibration, etc...) et n'hésites pas à appeler Apple.

Même après un an, il arrive que le problème soit pris en charge (j'en ai fait l'expérience deux fois sur mon Macbook).

Combien de cycles ont été effectué sur ta batterie ?
 
J'ai effectué le reset SMC, le problème reste toujours. J'ai amené mon mac à l'école cet après midi, il s'éteignait quand la batterie restait 50 min.
 
Dans tous les cas effectue les diverses manipulations d'usage (reset pmu, calibration, etc...) et n'hésites pas à appeler Apple.

Même après un an, il arrive que le problème soit pris en charge (j'en ai fait l'expérience deux fois sur mon Macbook).

Combien de cycles ont été effectué sur ta batterie ?

comment on veut savoir combien de cycles ont été effectué sur la batterie? svp?
 
Télécharges istat pro c'est un widget gratuit pour Dashboard, qui te donnes plein d'infos sur la machine (charge processeur, mémoire vive, processus en cours, réseaux, ventilateurs...)
 
Télécharges istat pro c'est un widget gratuit pour Dashboard, qui te donnes plein d'infos sur la machine (charge processeur, mémoire vive, processus en cours, réseaux, ventilateurs...)

Merci pour votre réponse, le nombre de cycle effectué est 73. Ce n'est donc pas beaucoup. J'ai effectué le reset SMC, mais le pb n'est toujours pas résolu.
 
Idem
Acheté il y a un peu plus d'1 an et demi, toujours fait l'étalonnage du début.
57 cycles et capacité à 80%.

Il s'éteint au alentours des 50% (+- après 1 h30)

Avez vous trouvez une solution ou la source du problème ???