MacBook Pro Macbook pro snow leopard qui ne démarre plus-bloqué sur la pomme

ninimaq1

Membre enregistré
31 Janvier 2018
1
0
38
Bonjour,

Je m'adresse à vous pleine d'espoir car je n'arrive pas à trouver la marche à suivre qui a déjà fonctionné pour moi une fois.

suite à la mise à jour d'Itunes, mon mac a planté comme s'il n'avait plus assez d'espace pour démarrer, la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai suivi toutes les étapes de diagnostique et rien n'y faisait, donc je vous dis déjà ça ne vaut pas la peine de me conseiller ceci:

-Vérifier le système de fichiers
-Réinitialiser la mémoire NVRAM
-Réinitialiser les SMC
-etc...

Là je souhaite : copier mon mac (qui ne s'allume pas) sur un disque dur externe
utiliser le CD livré avec mon mac pour tout réinstaller
récupérer mes données stockés dans le disque dur externe et les remettre sur mon mac

j'avais réussi à trouver des étapes très claires pour faire cette manipulation mais là je ne retrouve plus cette discussion sur la toile, pouvez vous me donner la marche à suivre SVP.

Merci infiniment
 
Bonjour,

Réponse rapide : tu démarres sur ton DVD Snow Leopard, tu installes SL sur u gros disque dur externe, tu redémarres sur ce disque externe et tu fais le ménage sur le disque interne.

Par contre, quand tu écris : "copier mon mac (qui ne s'allume pas)" que signifie ce "qui ne s'allume pas" ? Parce que si c'est un problème d'allumage de la machine, elle ne s'allumera pas par miracle un le DVD de SL…
 
...mon mac a planté comme s'il n'avait plus assez d'espace pour démarrer, ...

Bonjour,

Si tu penses que c'est la cause du plantage, essayes de démarrer avec la touche maj enfoncée (mode sans extension). Outre le fait qu'il ne charge que le strict nécessaire au système, il permet de vider les caches. Si ça démarre comme ça tu pourras faire du ménage.

-usurp-
 
Un Macbook Pro encore sous SnowLeopard ne doit plus être de première jeunesse… Je n'exclurais pas un vieillissement du disque dur (ou de sa nappe de connexion).

Une réinstallation sur un DD externe et un redémarrage à partir de celui-ci, comme suggéré par Sly54, me semble une bonne idée. Après sauvegarde du contenu du DD interne, je reformaterais celui-ci — tout en continuant à ne pas trop lui faire confiance !