MacBook Pro spécial dans un Apple Store ?

Rezv@n

Membre actif
30 Décembre 2009
143
5
Suisse
Bonjour ! :)

Je vais à Genève cet après-midi et je vais en profiter pour commander mon MacBook Pro à l'Apple Store. Je sais que l'on peut commander en ligne mais je préfère l'acheter dans une boutique physique.

J'ai l'intention de prendre le 15" 2.4GHz avec deux options: SSD 128Gb et écran Glossy HD.

Ma question est est-ce que l'on peut faire une commande spéciale dans les Apple Store ? Si oui, faut-il payer tout de suite où quand on vient le chercher.

Merci d'avance ! :up::)
 
A ma connaissance, les modifications de configuration ne sont possibles que sur le site. J'ai déjà posé la question à l'AS de Paris.
 
Parce que les Apple Store appartiennent en propre à Apple et qu'ils sont organisés de cette façon au contraire des APR qui doivent proposer des services différents. Les AS sont uniquement des espaces de vente sans atelier. et surtout, surtout,


PARCE QUE !!!!!!!
 
Cela ne m'étonne pas. Les APR sont souvent des centres agréés proposant le SAV, donc pour une configuration différente (disque dur, ram) c'est toujours possible de passer par eux.

En revanche, pour un processeur plus rapide ou un écran anti glare, je pense qu'à l'instar des "clients", ils doivent également passer commande sur le store mais il est toujours possible de réserver une configuration spéciale chez un APR :)
 
Mouais je crois qu'ils ont un espace dédié sur l'Apple Store.

J'en suis pas sûre hein ^^
 
J'ai commandé je ne sais pas combien d'iMacs et de portables modifiés ou standard sur le store, et j'ai pas l'intention d'arrêter. Ca fonctionne très bien.
 
Ah bon ? On peut pas configurer son mac comme sur le site dans AS du Louvre ?
Moi qui voulait commander comme ça. Je suis déçu, j'aurais préféré passer par une boutique physique.
Je me demande, pourquoi tout ce tapage alors, autour de l'ouverture des AS ?
 
Je pense qu'il y a un malentendu là...

Ce que veut dire notre ami frankix, c'est qu'il aimerait commander son mac sur mesure au Apple Store physique, payer à la caisse du store physique, et ensuite attendre qu'ils l'appellent pour lui dire que sa machine est arrivée!
Il ne veut pas dire qu'il veut le prendre le jour même! :rateau::rateau:

Donc contrairement aux autres, moi je pense que c'est possible! Il faut juste que tu saches qu'il y aura un délai de livraison! ;);)

(En tout cas j'espère que ça marche parce que je vais faire pareil pour me prendre un iMac... Ma carte de crédit est bloquée à 2000 CHF et j'ai pas d'autres moyen de paiement!)
 
Parfaitement oligo, c'est exactement ce que je veux:
-Je vais à l'AS du Louvre en moto, là j'entre et je dit: "Bonjour, je voudrais acheter un MBP15"2,4/ssd128/écran mat/AC à 2503 euros !Bordel."
- Là, les vendeurs me disent: "Mais que vous avez bon goût, pas de problème pour votre ordi, veuillez régler le montant (où une partie?) et je vais de ce pas téléphoner à Steve pour qu'il mette ses meilleurs hommes sur le coup."
- Là, je rentre chez moi et je me rend compte que claquer 2500 euros pour un ordi c'est très con.
- Environ une semaine de culpabilisation plus tard on m'appelle:" Mr votre ordi est arrivé."
- Je vais le chercher en voiture, je suis content et malgré les qualité nomades du MBP je le sort jamais de chez moi, car je suis parano...

Alors à quelques détails près cette histoire est plausible ?
 
  • J’aime
Réactions: oligo