MacBook Pro sur un groupe électrogène

Val_52

Membre confirmé
29 Mars 2008
28
0
Bonjour,

Je vais être amené à devoir utiliser mon MBP 15" dans un endroit sans électricité pendant une durée importante, et la batterie ne tiendra certainement pas assez longtemps. J'ai à ma disposition un groupe électrogène.

Avez-vous déjà branché un ordinateur sur un groupe électrogène ?
J'ai entendu dire que les groupes pouvaient fournir une tension "discontinue", avec des pics, ce qui pourrait être mauvais pour la batterie ?
Sinon, existe-t-il des "petits" onduleurs, juste pour avoir un courant et une tension "propre" ?

Je tiens à préciser que le groupe sera peu utilisé à part l'ordinateur.

D'avance merci

Val_52
 
Salut,

pour la "qualité" du courant delivré, tout depends de la qualité du groupe.
Je pense que si ya juste ton portable dessus, il va fournir un courant constant sans probleme (mais si tu demarres ta machine a laver a un certain moment, il va devoir fournir un effort supp au moment du demarrage et ca explique les pics dont tu parles).

Si tu veux etre tranquille, achete un espece de filtre de surtension pour proteger ton mac.
Ah oui, si ya une tension discontinue, ca va pas affecter la baterrie mais plutot le chargeur (qui fabrique du 12v continu pour la baterrie si je me trompe pas).
Ce chargeur peut recevoir diverses tension vu qu'il est le meme pour l'europe (220V 50Hz/60hz) ou les USA (110V), comme la plupart des chargeurs de tous les appareils electroniques, donc t'as quand meme une bonne marge de focntionnement correct.
 
Merci pour ces précisions.

Le groupe servira seulement à un petit éclairage, qui restera branché en continu. Je viens de me renseigner sur les filtres, j'ai trouvé notamment ceci :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_filtre_secteur.html
et plusieurs revendeurs sur Internet.

Je ne savais pas que les chargeurs étaient "universels" (c'est vrai, maintenant que tu le dis, que les chargeurs sont souvent fournis avec les adaptateurs France et USA...).

Je vais aller voir ce que les magasins près de chez moi proposent comme filtres.