MacBook Pro : touche del inclinée?

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Juste une petite interrogation, Sur mon nouveau MBP13 2010, la touche del est légèrement inclinée vers la touche entrée (ça pourrait sembler normal niveau ergonomie mais c'est la seule touche du clavier qui a cette légère inclinaison -se sent au toucher quand je tapote-). Est-ce normal? (pour savoir si je dois surveiller cela de près)

Merci.
 
Non, ce n'est pas normal.
 
Je n'ai pas connaissance de clavier d'unibody qui aurait des problèmes.
Je les trouve même bons, aucun flex, etc.

Sinon, tu peux essayer de la reclipser, peut être n'est-ce que ça. Voir même de la démonter pour vérifier que l'attache n'est pas cassée, pour la refixer correctement ensuite.

Soulève la touche avec un cure-dent (ou autre, mais rien de métallique pour éviter de faire un cran sur la touche). N'aies pas trop peur de la soulever, c'est solide, et si jamais tu étais assez bourrin pour la soulever de trop, elle se déclipserait avant de casser. Il y a un petit machin blanc qui sert de support.

Attention toutefois, même si je l'ai fait plusieurs fois (sur le Shift de gauche, la barre espace, et le "m"), sans rien casser, le fait pas n'importe comment. Soulève quand même la touche (cure-dent !) afin de voir à quelle endroit tu vas pouvoir la déclipser plus facilement.

C'est tout ce que je peux te dire.
 
Euuuu ouai je suis moyen d'accord sur ce coup la :nailbiting:

Tu as ton macbook depuis 3 semaines ? Alors n'essaie pas de bricoler tu risques de faire sauter la garantie ou pire, d'aggraver ton problème.

Un petit coup au S.A.V. et tout sera arrangé dans les règles de l'art :up:
 
Ouai, tu as raison. Mais en même temps si c'est juste la touche qui est mal fixée, c'est dommage de faire un aller retour au SAV.
 
OK, je vais m'abstenir de démonter et surveiller l'évolution de cette touche (ça va être dur de résister à bidouiller mais ça m'est déjà arriver d'empirer un truc en voulant le bidouiller donc je vais m'abstenir) et je vais surveiller.

Merci.
 
:D Si t'avais vu mon MacBook unibody, tu aurais fait une crise cardiaque alors! Quasiment toutes les touches sont inclinées :rateau::rateau:

Comme je l'avais acheté le premier jour de sa sortie, je pense que c'est dû à une maladie de "jeunesse" qui touche la première série de production...

Mais ne t'inquiètes pas, ras de mon côté depuis maintenant un an et demi :up::up:
 
:D Si t'avais vu mon MacBook unibody, tu aurais fait une crise cardiaque alors! Quasiment toutes les touches sont inclinées :rateau::rateau:

Comme je l'avais acheté le premier jour de sa sortie, je pense que c'est dû à une maladie de "jeunesse" qui touche la première série de production...

Mais ne t'inquiètes pas, ras de mon côté depuis maintenant un an et demi :up::up:

Pareil pour mon premier MBP 15" Unibody (octobre 2008), les touches de travers.
 
Bon, comme ça me stressait, j'ai fini par déboiter le bas de la touche del (en la prenant avec les ongles et en levant lentement) puis à la remboiter. A présent elle est parafitement alignée avec "entrée" et "-" :) Pourvu que ça dure! (ça m'embêtait de faire plusieurs centaines de bornes pour un touche del légèrement inclinée).
 
J'ai moi même un MBP 15 pouces en clavier qwerty venue des states, puisqu'un intervenant a dit que les touches se dé-clipsé, pensez vous que si je me procure des touches sur le net je pourrais en faire un azerty et cela sans endommager le mac par cette action?

Cordialement:rolleyes:
 
Je n'ai pas remarque que j'écrivais en gras, pour le reste ou puis je vérifier ce que tu me demande?
Pour rappel je n'ai pas de e accent...
 
Une recherche sur le forum t'apportera rapidement ta réponse...

Pour faire bref:
- la coque AZERTY n'est pas la même que la coque QWERTY (touche entrée différente, pas le même nombre de touche sur la dernière lige, etc.) donc c'est mort.
 
Merci pour ta réponse démoralisante lol, par contre j'ai pas l'impression que la forme des touches ou de la découpe soit différente!!!!!
 
Alors, ouvres tes yeux :)

Mac AZERTY (le qwerty, tu l'as devant toi normalement):
clavier-apple-alu-azerty-002.jpg


Regarde la touche "entrée", compte le nombre de touches entre les deux "shift" (ligne <=WXCV...)
 
Merci pour ta patience mais tu vas devoir l'etre plus.....;)
La photo du lien que j'ai poster n'est pas celle de mon clavier mais un exemple.
Pour ma part, j'ai un clavier qwerty mais onze touche sur le clavier entre les deux shifts.
je vais taper sur chaque touche pour t'aider a répondre a mon problème.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 - =
q w e r t y u i o p [ ]
a s d f g h j k l ; ' \
` z x c v b n m , . /

comme tu peux le remarquer j'ai pu taper sur 11 touches

Vue que je ne sais pas rajouter une photo, il est demander une URL.....

Tres cordialement
 
Il sort d'où ton ordi?


Quelle touche as-tu avant le "1" (dessin dessus et caractères produits avec shift et sans)?
Quel signe as-tu avec shift sur la touche "1"? (et quel est le dessus qu'il y a sur la touche?)

Tu as une photo?

Si tu as un MBP15 des US, tu dois avoir ça:
overview-gallery2-20090828.png

(photo Apple.com)
Si tu as autre chose ben euh... c'est certainement PAS un MBP15 US...