Macbook pro très lent au démarrage / ports Firewire inactif

defdee

Membre confirmé
6 Décembre 2010
10
0
Bonjour à tous

J'utilise 3 disques externes connecté en FW 400 & 800. Jusqu'à présent je n'ai connu aucun problème (en plusieurs mois)

En pleine utilisation, les disques ont cessés de fonctionner (comme si ils avaient étés déconnectés). Et depuis, mon mac est très lent au démarrage (au moins 5 min). J'ai vu que qq'un avait réussi à regler le problème en supprimant les ports FW, ce que je veux éviter car je veux récupérer mes fichiers sur ces dd.

J'ai déja essayé de réinstaller l' OS complet mais ca na rien changé. J'ai également vérifier les autorisation ainsi que de tenter de RÉPARER VOTRE SYSTÈME OS X GRÂCE À LA COMMANDE : FSCK -FY mais toujours sans succès....

Est ce que qq'un a une idée ??? Parce que je suis à court!!!!

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Comme je l'ai vu dans un message sur mac bidouille, j'ai fait ceci:

"Go to:
(Harddrive) > System > Library > Extensions

Find everything that looks like IOFireWire*.kext

for me, it was the following files:

IOFireWireAVC.kext
IOFireWireFamily.kext
IOFireWireIP.kext
IOFireWireSBP2.kext
IOFireWireSerialBusProtocolTransport.kext

Take these files and copy them somewhere else. (puis supprimer les originaux)"

Et en effet, je n'ai plus le pb de démarrage lent mais évidemment plus de port FW du cou!!!! Est ce qu'il y a qq chose à faire ?????

HELP!:confused:
 
merci pour vos réponse.... on se sent un peu seul au monde :up: bon du cou je n'utilise plus ces dd durs firewire et j'ai copié depuis un autre mac les fichiers qui s'y trouvaient.

J'imagine que la seul solution serait de physiquement changer les ports FW

MERCI A VOUS TOUS:zen:
 
Bonjour Defdee,

Je n'avais jamais vu ton message alors que j'ai répondu il y a quelques années à un problème similaire sur ce site. C'est peut-être même mon post que tu avais trouvé et qui te disait de supprimer des fichiers systèmes pour faire disparaître le FireWire.

Pour répondre à ta dernière question (mieux vaut tard que jamais) : il n'y a pas de solution. le FireWire est soudé à la carte mère. Par conséquent, pour changer le FW, il faut changer la carte mère, et tu dois t'en douter, ça vaut presque le prix d'un mac neuf...

Bonne journée !