Bonsoir,
je viens de lire beaucoup de choses désolantes sur les macbooks ... et il se trouve que je viens allonger la liste des utilisateurs dépités ! mon mbk vient de me lâcher : écran noir, d'un seul coup sans prévenir ! pourtant le système démarre.
Diagnostic d'un agréé Apple : la carte mère est à changer.
Je l'ai acheté en octobre 2007 (sans Apple Care). ce qui me met en colère c'est que le technicien m'a laissé entendre que la réparation devrait être prise en charge par Apple. à première vue, c'est sûrement la carte graphique. Manque de "bol" :"non éligible au programme apple" après les tests... le coût de réparation est prohibitif ... en plus, 70 euros rien que pour faire le diagnostic (pour un type expérimenté, çà doit pas durer bien longtemps : çà fait cher de l'heure !) Mais pourquoi Apple ne prend-il en compte que certains n° de série (le mien se termine par X91).
sur ce, je consulte par téléphone un autre réparateur (références trouvées sur ebay). Il m'explique qu'Apple préfère vendre des ordis plutôt que de prendre en charge ses défaillances. Quant à lui, il vient à domicile (Paris) chercher mon ordi : fait un diagnostic et propose la réparation pour 400 euros estimés au pire ; peut-être moins s'il peut RÉPARER la carte graphique ! Je rêve ?
quelqu'un a-t-il des expériences de réparation de ce genre ? et peut-on m'expliquer pourquoi Apple fait un distingo sur un N° de série alors que ce forum regorge de CG et CM Hs en tout genre ? Merci !
je viens de lire beaucoup de choses désolantes sur les macbooks ... et il se trouve que je viens allonger la liste des utilisateurs dépités ! mon mbk vient de me lâcher : écran noir, d'un seul coup sans prévenir ! pourtant le système démarre.
Diagnostic d'un agréé Apple : la carte mère est à changer.
Je l'ai acheté en octobre 2007 (sans Apple Care). ce qui me met en colère c'est que le technicien m'a laissé entendre que la réparation devrait être prise en charge par Apple. à première vue, c'est sûrement la carte graphique. Manque de "bol" :"non éligible au programme apple" après les tests... le coût de réparation est prohibitif ... en plus, 70 euros rien que pour faire le diagnostic (pour un type expérimenté, çà doit pas durer bien longtemps : çà fait cher de l'heure !) Mais pourquoi Apple ne prend-il en compte que certains n° de série (le mien se termine par X91).
sur ce, je consulte par téléphone un autre réparateur (références trouvées sur ebay). Il m'explique qu'Apple préfère vendre des ordis plutôt que de prendre en charge ses défaillances. Quant à lui, il vient à domicile (Paris) chercher mon ordi : fait un diagnostic et propose la réparation pour 400 euros estimés au pire ; peut-être moins s'il peut RÉPARER la carte graphique ! Je rêve ?
quelqu'un a-t-il des expériences de réparation de ce genre ? et peut-on m'expliquer pourquoi Apple fait un distingo sur un N° de série alors que ce forum regorge de CG et CM Hs en tout genre ? Merci !