macbook pro : un de plus en moins !

poussemousse58

Membre enregistré
20 Novembre 2009
3
0
Bonsoir,
je viens de lire beaucoup de choses désolantes sur les macbooks ... et il se trouve que je viens allonger la liste des utilisateurs dépités ! mon mbk vient de me lâcher : écran noir, d'un seul coup sans prévenir ! pourtant le système démarre.
Diagnostic d'un agréé Apple : la carte mère est à changer.
Je l'ai acheté en octobre 2007 (sans Apple Care). ce qui me met en colère c'est que le technicien m'a laissé entendre que la réparation devrait être prise en charge par Apple. à première vue, c'est sûrement la carte graphique. Manque de "bol" :"non éligible au programme apple" après les tests... le coût de réparation est prohibitif ...:mad: en plus, 70 euros rien que pour faire le diagnostic (pour un type expérimenté, çà doit pas durer bien longtemps : çà fait cher de l'heure !) Mais pourquoi Apple ne prend-il en compte que certains n° de série (le mien se termine par X91).
sur ce, je consulte par téléphone un autre réparateur (références trouvées sur ebay). Il m'explique qu'Apple préfère vendre des ordis plutôt que de prendre en charge ses défaillances. Quant à lui, il vient à domicile (Paris) chercher mon ordi : fait un diagnostic et propose la réparation pour 400 euros estimés au pire ; peut-être moins s'il peut RÉPARER la carte graphique ! Je rêve ?
quelqu'un a-t-il des expériences de réparation de ce genre ? et peut-on m'expliquer pourquoi Apple fait un distingo sur un N° de série alors que ce forum regorge de CG et CM Hs en tout genre ?:siffle: Merci !
 
- la carte graphique : je ne savais que l'on pouvait réparer une carte graphique, à ma connaissance il faut changer toute la carte mère.
- la pièce détachée à elle seule vaut plus de 400 €, à ce prix c'est étonnant, mais si c'est bien qui est proposé c'est vraiment pas cher.

En ce qui concerne la position d'Apple, elle est limite scandaleuse, surtout qu'il s'agit d'un défaut connu et reconnu.
Cette génération de MBP de 2007 et 2008 a connu beaucoup de pbl, le mien en est à son troisième écran, second superdrive, seconde carte mère et second disque dur ..... il ne reste d'origine que le clavier.... et encore il va être changer puisque le rétro éclairage ne marche plus....lol , heureusement j'avais pris une extension de garantie... je tiens à signaler que ma machine est nickel même pas une griffure ou une rayure... jamais de chocs... et très peu de déplacements. C'est vraiment une superbe machine dont la qualité d'utilisation est parmis les meilleures, mais elle est trop "fragile". A contrario mon PB 12', n'a jamais eu le moindre souci et pourtant il se promenait en permanence...
 
oui, il faut changer la carte mère, c'est bien ce qu'a dit le technicien agréé Apple mais le second certifie que parfois c'est possible de réparer sans tout changer... alors je ne sais pas trop si c'est fiable ! c'est pour çà que j'aimerai bien avoir un témoignage !

en ce qui concerne l'attitude d'Apple, je vais quand même tenter de les appeler ; ça fait des années que j'ai des portables mac : mon powerbook G3 marche encore et les deux titanium aussi... à part les batteries qui sont faiblardes ! je n'ai jamais eu de problèmes avec.