Macbook Pro Unibody CPU pas - de 50° !

yanakagva

Membre confirmé
28 Novembre 2008
61
2
Bonjour,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un macbook pro unibody 2.53ghz.

Tout va bien sauf qu'il chauffe comme pas possible, j'ai la dernière version d'iStat pro et j'ai installé d'autres programmes pour vérifier la temperature du CPU et c'est juste hallucinant, j'arrive en encodant une vidéo en flv à une temperature de 92°, du coup je stoppe tout, tout à l'heure je bossais sur première, 89 degrés facile.

Je trouve pas ça très normal, et je me vois déjà aller ramener la bête qui est ma machine de travail pour une réparation ...

Que faire ? Est-ce normal ou pas ?

Après quelques tests les deux fans (left/right) ne dépassent pas les 2005rpm alors que le cpu est à 95° ...


je suis tout perdu là
 
Et si tu demandais simplement l'avis de ton revendeur ou du service technique d'Apple ?
Un coup de téléphone, et te voilà fixé.
 
C'est fait, Apple me demande de rester PMU etc, ce que j'avais déjà fait.

J'ai ensuite appellé un réparateur pour savoir si il avait déjà eu des expériences similaires avec les unibody et lui me dis que c'est normal, que si la vitesse des fans ne bouge pas c'est que le système estime que c'est pas encore le moment de l'augementer....

super quoi..
 
Bonjour à tous,

Je reviens de l'Apple Store de Genève et j'ai trouvé utile de vous livrer mes impressions.

Arrivé là bas, je prends rendez-vous au Genius Bar afin d'expliquer mes craintes quand à la température de mon CPU (Macbook Pro Unibody 2.53Ghz/4GO).

Direct, le Genius m'apprend que si le CPU est tant utilisé et qu'il chauffe autant c'est surement parce que le programme utilisé (Adobe Media Encoder) n'est pas compatible Mac.

Je lui explique alors ce qui m'intrigue : le temps que met la machine à comprendre que le CPU est à 98° et qu'il faut activer les ventilos.

Non non c'est normal, mais c'est parce que le programme est pas compatible ce n'est pas grave en revanche si vous voulez on peux faire un diagnostique mais payant si on trouve rien.

Donc je viens de casser la tirelire pour me payer une machine qui n'est pas compatible avec les logiciels d'Adobe ? Je suis très déçu par la façon dont j'ai été pris pour un con. Il était presque entrain de me dire que le CPU c'était pas grave si il était à 100°, quand je lui ai expliqué qu'il y avait (quand même) une zone idéale de temperature pour que le CPU se sente comme chez lui et nous livre toute sa puissance il paru très séptique.

Je lui ai alors parlé de l'autre problème:

Je ferme mon Macbook pro, je pars 20 min et quand je reviens, le mac ne s'était pas mis en standby, il tournait comme jamais et était brulant. Tout ma recharge batterie y est passée. Aucun programme n'avait planté j'ai verifié.

Bref je suis pas content, maintenant vous le savez :)
 
Non mais c'est étrange. Déjà à la base chez moi les ventilos se mettent en route à partir de 80 degrés et ça stabilise le tout vers les 60 durant l'utilisation intensive.

Et puis j'ai des produits Adobe installés, ça marche impeccablement, en plus les produits adobe sont compatible Mac depuis des lustres et c'est jamais baclé.
 
Est ce que quelqu'un peut essayer de faire bosser son proc pour voir la température et surtout au bout de combien de temps les fans s'activent ?
 
vas voir mon post sur les Macbook pro unibody 2.8ghz ;)

tu verra que tes temp ne sont pas les plus hautes :) j'arrive a 100/106° en important des videos sur mon mac alors... par contre les ventilos ce démenent assez rapidement.
 
Moi je reste persuadé que son mac à un problème car le mien ne chauffe pas autant même quand je le sollicite énormement (encodage vidéo ou jeux).