Macbook pro unibody: plus de réponse à la sortie de veille

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour à tous,

Premier bug constaté sur mon Macbook Pro Unibody... et bug assez chiant, et répété.

Ca fait plusieurs fois que lorsque je ré-ouvre l'ordinateur qui était en veille, il ne répond plus. Le disque dur semble repartir, mais l'écran reste noir, les touches ne répondent plus et la seule solution que j'ai trouvé consiste à éteindre l'ordinateur (appuie long sur power) pour le rallumer ensuite...

Est ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ? Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Une idée ? Quelque chose à faire ?

Merci d'avance.
 
Tu as déjà essayé d'appuyer sur "Entrée" (par exemple) pour le réveiller (je pose la question même si tu sembles dire que le clavier est inactif)?
 
J'ai essayé "entrée", "barre d'espace"... j'ai essayé de le brancher sur le secteur. Seul un redémarrage a fonctionné, et ce, à chaque fois ou j'ai eu le soucis...

Quand je dis que le clavier semblait inactif, c'est parce que j'ai également essayé d'augmenter le son (pour avoir le bruit référent au volume qui augmente) et rien ne bougeait...
 
Ce problème au même titre que le Black Death Screen est très commun à bcp d'utilisateurs! En fait, le mode veille lorsque tu fermes le capot ne fonctionne pas et de ce fait l'ordi enclenche tout au maximum et ta batterie est vidée en 10m d'ou la non réponse de l'ordinateur. Du coup je peux personnelement plus fermer mon capot d'ordi sans être sur qu'il va chauffer comme un fou et vider la batterie! C'est un bug très très chiant!
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi eu ce bug ! J'espère qu'il sera réglé avec 10.5.6 parce qu'il est assez chiant ! Par contre je n'ai pas constaté que ma batterie se vidait. Je devais forcer l'ordinateur à s'éteindre avec un appuie long sur le bouton power et au rédémarrage la batterie gardait son autonomie.

De toute façon je n'ai plus d'ordi pour le moment à cause d'un pb de rétroéclairage !
 
Je ne pense pas que ça soit forcément lié au bug qui vide la batterie, et ça n'est d'ailleurs pas spécifique au MBP Unibody. Mon MB black précédent me faisait le coup aussi de temps en temps, il refusait de sortir de veille et j'étais obligé de forcer le redémarrage ...
 
Pour éviter l'arrêt à " l'arrach' " du mac, je vous conseille d'appuyer un court instant sur le bouton on/off ,
puis ensuite sur " r ". Ca le redémarrera normalement.
 
Hello!

Merci pour vos réponses... et surtout à toi, MadPenguin ! Ceci dit, je rejoins Bert lorsqu'il dit que sa batterie n'est pas vidée lorsque le problème pointe le bout de son nez...

Après réflexion, je suis en train de me dire que ce problème vient peut être aussi du fait qu'on ne redémarre pas souvent notre ordinateur -en tout cas, dans mon cas- et du coup, devient de plus en plus instable. Ce qui est étonnant, c'est que je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancien -4 ans tout de même- que je n'éteignais jamais complètement...

Bref, espérons qu'une mise à jour stabilisera le tout. Ah, et Phoenix, merci pour le raccourci... c'est bête, mais il fallait y penser !
 
j'ai exactement le meme probleme avec mon macbook pro U. La batterie ne se décharge pas du tout, aucune touche fonctionne et je l'éteint très souvent normalement donc je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe...
 
Bonjour à tous !

J'ai rencontré exactement le meme probleme que vous... Il suffit de faire la mise à jour proposée par Apple depuis hier (mise à jour de l'EFI et une autre dont je ne sais plus le nom) pour que tout soit réglé ;)

bonne soirée !
 
J'ai rencontré le même problème ce matin sur mon MBP early 2008.
J'étais dépité croyant que j'étais tombé sur un mac (presque) parfait et devenu
soudain imparfait !
Je ne suis pas le seul ; cela me rassure...
 
j'ai fait la maj, et pour l'instant, il ne le refait plus du tout. dans toutes cituations (branché, débranché,...) je continue mes tests...
 
J'ai le même problème avec mon MAcBookPro unibody et c'est systématique, mais seulement si la carte graphique activée est la plus puissante. En mode meilleure autonomie de la batterie, aucun problème.

Toutes mes MAJ sont faites.
 
Cela fait 2 semaine que je rencontre le même problème.

Je ferme mon macbook pro et après impossible de sortir de la veille rien ne marche et quand je le ferme le voyant de veille reste constamment allumé.

La seule solution est de forcer le redémarrage du mac. Pas idéal car suite a ce redémarrage il est un peu lent a se remettre en route.

D'ou cela vient il ? Y a t'il une solution ?

Pour info j'utilise une mighty mouse bluetooth je ne sais pa si c'est lié mais je préfère vous le dire au cas ou.

Merci beaucoup !
 
Personne n'a d'idée ?
 
J'ai le même problème avec mon MAcBookPro unibody et c'est systématique, mais seulement si la carte graphique activée est la plus puissante. En mode meilleure autonomie de la batterie, aucun problème.

Toutes mes MAJ sont faites.

Meme probleme sur un unibody 17" et sur la meme carte.
 
Je relance ce sujet car j'ai le même souci avec mon MBP. Retour de mise en veille difficile: le DD se relance mais l'écran reste noir. Après une semaine de SAV, aucun problème matériel détecté.

Je me suis aperçu que mon problème survenait lorsque j'enlève involontairement ma clé USB ou mon iPhone du port USB sans l'avoir éjecté proprement et alors que j'ai déjà refermé le MBP. Je faisais comme si l'ordi était arrêté, erreur fatale!

Je suppose que ça relance le DD avec l'écran fermé et que la carte graphique ne se réactive pas lorsque je réouvre l'écran.

Je m'applique donc à bien éjecter proprement les périph USB avant la mise en veille et depuis, a a l'air de fonctionner.

A voir...