Macbook pro unibody: plus de réponse à la sortie de veille

j'ai exactement le même problème sur mon macbook unibody (revA)
Je vien de faire une clean install et c(est toujours là..

Vous avez des solutions??

R2my
 
Hello !

Le problème semble avoir disparu -chouette- suite à une mise à jour sous Léopard du firmware du lecteur DVD (et en plus, il ne fait plus de bruit du tout à la sortie de veille...). La mise à jour est proposée via le panneau "mise à jour de logiciel"...

Coup de bol, peut être. :)
 
sans doute car j'ai tout qui est a jour, le lecteur dvd, l'efit....
 
Bon ben c'est pas pour faire le rabat-joie, mais à l'instant, même souci sur mon MBPro 15" unibody...
Pourtant mon Snow Leopard est à jour. Impossible de faire quoi que ce soit. Je vais être obligé de le redémarrer sauvagement !
C'te galère :mad:

Kyriell
 
Bonjour,

J'ai moi aussi le problème, cependant, j'ai eu la chance d'avoir un fort éclairage sur mon écran au moment où le bug est survenu, et la surprise :

Le mac sort correctement de veille, c'est el rétro-éclairage qui lui ne redémarre pas.
J'ai essayé de modifier la force dans les préférences, rien ni fait.

Ce bug se produit depuis la dernière mise à jour d'Apple...

De votre côté le bug est toujours présent ?

Merci d'avance,
Arck
 
Bonjour

Je relance ce sujet pour eviter d'en recréer un même si mon probleme est quelque peu différent.

Depuis 3 ou 4 jours, lorsque mon MB Unibody 2009 se met en veille (ecran ouvert), le fait de bouger le trackpad ne me reaffiche plus la fenetre d'ouverture de session.

2 solutions donc :

- le fermer et le reouvrir
- appuyer sur la touche de luminosité

Ce n'est donc pas très grave mais j'aimerai bien savoir d'où peut venir le probleme.
 
Je pense que c'est ton écran qui s'éteint, dans ce cas il suffit de toucher le trackpad.
Si ton ordi se met en veille, faudra appuyer sur "entrée" :zen:
Enfin, je ne connais pas grand-chose, mais chez moi moi c'est comme ça:siffle:
 
Ben non justement, j'ai precisé que le TP n'est alors plus fonctionnel.
Par contre je viens de m'apercevoir que si le DD tourne toujours, lors d'un telechargement par exemple, mais que l'ecran est en veille, je n'ai pas le soucis.
 
j'ai ce problème sur un mbp 13 7.1 après une nuit...je suis sur alim secteur, il est programmé pour jamais se mettre en veille, l'écran est programmé pour se mettre en veille après un certain temps, et maintenant le lendemain : l'écran reste noir, le voyant de veille est allumé en permanence (ne clignote pas), le clavier semble inactif, pas de voyant de la touche maj... le fais de brancher une souris externe n'y fait rien...

une idée pour éviter de forcer le redémarrage ?

pensez-vous que se soit un défaut matériel, il a 1 semaine et je peux encore le changer contre un neuf pendant 2 jourss... ?
 
Pour info j'ai attendu que la batterie se décharge en espérant qu'il se mette en veille prolongé... résultat il s'est éteint et au redémarrage il avait perdu l'enregistrement de mon réseau wifi et l'heure n'a pas été sauvegardé et la date été fixé au lundi 1 janvier 2001. Est-ce normal que la date ne soit pas sauvegardé quand la batterie se décharge ? il n'y a pas de batterie spécifique pour sauvegarder l'heure ?