MacBook pro unibody, quel windows ?

thib_p

Membre confirmé
25 Mars 2008
39
0
Bonjour à tous,


Voila j'avais un macbook pro 2.2 avec tiger et XP dessus et tout a toujours marché nikel. Mais je viens d'acheter un nouveau macbook pro unibody 2.5ghz et je voulais savoir s'il etait déconseillé d'installer vista dessus?

J'ai parcouru les forums et j'ai vu que vista faisait plus chauffer les mac que XP (qui je trouve rendait deja mon macbook pro bouillant!) donc est ce que ca pourrait etre dangereux pour mon mac?

Aussi apparement il n'ya que la version 64 bit de vista qui poura reconnaitre les 4 go de ram, est ce qu'elle n'apporte pas de problème de compatibilité ?

Et sinon si je passe sur XP, faut-il aussi passer en 64 bit ?
Voila merci d'avance
 
Aussi apparement il n'ya que la version 64 bit de vista qui poura reconnaitre les 4 go de ram, est ce qu'elle n'apporte pas de problème de compatibilité ?

Et sinon si je passe sur XP, faut-il aussi passer en 64 bit ?
Voila merci d'avance
Pour Vista, je ne me prononcerai pas.

Mais pour XP, l'apport du 64 bits est très faible, c'est même plus handicapant. Il y a peu de logiciels compatible 64 bits (la plupart que je connais sont open source), et pas de jeux. Sans compter une dégradation de performance (pas énorme) dans certains cas.
 
Ok, merci pour ta reponse, mais est ce que le 32bit reconnait les 4Go de ram ?

Non. Au mieux, si je me trompe pas c'est 2 ou 3 go qui seront détectés. Une recherche sur le forum pourra te renseigner sur l'état des lieux.

Pour infos, des membres ont eut des soucis de détection des 4 go sous un windows 64 bits sur leur mac. Aucune résolution à ce jour, si mes souvenirs sont bons.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé Vista sur mon Macbook Core Duo 2 Ghz, et il tourne parfaitement. Je pense donc que tu ne devrait pas avoir de problèmes avec ton Unibody.
La MAJ Bootcamp 2.1 aide d'ailleurs beaucoup...

Maintenant, Vista tourne bien sur mon Mac car je ne me sers de cette partition uniquement pour la Webcam MSN (je suis souvent en déplacement à l'étranger et ne peut changer les habitudes de tout mon entourage...:siffle:), et également pour gérer mon GPS qui n'est pas compatible MAC OSX... J'en profites pour remercier Navman qui n'a pas l'air de penser qu'un mac user puissent être parmi leur client :mad:.
Donc quasiment aucune application n'est installée, puisque je me sers essentiellement de Léopard.
Enfin, Windows me permet d'être certain de la compatibilité pour les échanges de fichiers pro...

Je me dis que pour une utilisation plus intensive, XP demeure la meilleure solution puisque que moins gourmand...

En tous cas, une chose est sûre... Avoir MAC OS 10.5.6 et Vista sur une machine aussi performante qu'un Mac te donne la solution la plus performante et la plus complète du moment :love:

Dernière précision, toutes mes installations sont faites avec des licences originales;)
 
Ok merci,

Vu que c'est surtout pour faire tourner des logiciels de 3D et du photoshop je vais preferer XP qui deja me faisait bien tourner les ventilos !

Mais sinon, je sais toujours pas s'il est possible de reconnaitre les 4go de ram avec un XP 32bits, apparement il y aurait une solution ...
 
Maintenant, Vista tourne bien sur mon Mac car je ne me sers de cette partition uniquement pour la Webcam MSN (je suis souvent en déplacement à l'étranger et ne peut changer les habitudes de tout mon entourage...:siffle:)

Si ça peut t'aider, il existe des solutions alternatives à MSN tournant sur mac. Tu as aMSN ou mercury messenger qui sont totalement compatible avec msn sur Pc et qui gèrent la webcam. Par ce que je trouve dommage de repasser sur windows juste pour ça.
 
C'est vrai mais aMsn n'a pas de son... et pour le GPS c'est vrai qu'il faut que je le change...
 
Bonsoir,

Je profite de ce fil pour vous faire part d'une question technique.

J'ai un MacBook Unibody avec 4Go de RAM, j'ai installé Windows XP dessus avec BootCamp. Il ne reconnait pas les 4Go de Ram, mais a priori au vu de ce que j'ai lu plus haut ca à l'air normal :)

Par contre j'ai régulièrement des erreurs fatales avec écran bleu, ce qui est plus embêtant. Vous me direz ca peut toujours paraitre normal sous Windows :D
Plus sérieusement, est-ce que ce problème peut venir du fait que Windows ne gère pas bien la mémoire ?

Est-ce que le fait de passer sous Vista (32 ou 64 bits) réglerait ca ?

Si c'est le cas je passerais à Vista, je peux me le procurer facilement grâce à la MSDNAA, faut en profiter :)

Merci pour vos conseils. ;)
 
Salut,


Tes barrettes de ram, elles sont d'origine, ou tu les as changées ?

Tu as installé des pilotes supplémentaires sur Windows (hormis ceux fournis avec le CD de Leopard pour bootcamp) ?
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Les barrettes de RAM sont celles d'origine.
Et pour l'installation de Windows j'ai suivi le protocole, donc pas de pilotes supplémentaires.
 
Moi a ta place je resterais sur windows XP 32 bits avec 2Go de ram ce qui est à mon avis humblement suffisant si tu fais pas tourner des logiciels gourmand voire des jeux dernier cris
Sur ce Bonnes Fêtes à tous !:up:
 
Re,

Le problème c'est que moi je vais faire tourner des logiciels très gourmands, et des jeux derniers cris, c'est poour ca d'ailleur que j'ai acheter un macbook pro et pas un macbook. Donc je ne sais toujours pas quoi faire ...
 
Tu ne sais toujours pas quoi faire ?
c'est à dire?
plus de précision je te prie
j'ai moi même reçu un MacBook alu 13'3 la version de base 2Go de Ram etc...
et franchement ça me suffit amplement
Donne nous plus de précision sur les logiciels "gourmands" que tu compte faire tourner :up:

Cordialement
Wenzstarz
 
Je suis en archi donc j'utilise des logiciels 3D comme cinema 4D ou 3Ds max. J'utilise des logiciels de rendu pour mes images, et plus l'ordi est puissant, moins les images mettent de temps à calculer, donc je gagne du temps. Sur mon ancien macbook pro certaines images mettaient plus de deux heures à calculer, et je te parle pas des films, qui peuvent prendres plusieurs jours.

Vous allez me dire, pourquoi ta pas acheté un fixe alors, c'est simplement que je travail pas chez moi, donc je vais pas m'amuser a transporter mon imac avec moi. :D

Donc j'aimerai pouvoir utiliser mes 4go de ram :p
 
Pour information, windows xp gère au total 3,5go de ram. Alors que les nouvelles versions affichent qu'il détecte bien 4go et les gère, c'est faux. Il laisse 512mb environ (je simplifie beaucoup) en suspend.
Par contre, cela ne joue en rien sur le stabilité du système. Ceci est d'application pour Vista et Xp.

Personnellement, je te conseille un windows vista quand à la meilleur gestion des périphériques. Maintenant c'est vrai qu'il est moins bien qu'Xp.

Je pense que la nouvelle version de windows : seven, devra résoudre tout cela.
Les premières beta apparues s'annoncent prometteuses. Les performances sont légérement à la hausse malgré qu'il s'agit de version beta. Affaire à suivre.

++
 
Dans mon cas, Windows XP ne reconnaît que 2,7 Go de RAM.
Est-ce bien normal ?

Dans les liens au-dessus qu'il y avait une option PAE qui permettait de reconnaître les 4Go de RAM. Apparemment cette option se configure dans le fichier boot.ini, mais j'ai pas compris comment paramètrer tout. Je ne sais même pas si la PAE est activée par défaut ou s'il faut le faire manuellement.

Si quelqu'un si connaît sur le sujet je suis à son écoute :)
 
Dans mon cas, Windows XP ne reconnaît que 2,7 Go de RAM.
Est-ce bien normal ?

Dans les liens au-dessus qu'il y avait une option PAE qui permettait de reconnaître les 4Go de RAM. Apparemment cette option se configure dans le fichier boot.ini, mais j'ai pas compris comment paramètrer tout. Je ne sais même pas si la PAE est activée par défaut ou s'il faut le faire manuellement.

Si quelqu'un si connaît sur le sujet je suis à son écoute :)
Bonsoir,
Ce problème est un problème récurrent des versions 32 bits de windows (j'ignore si pour les versions 64 bits tout fonctionne de ce côté là).

Le boot.ini est un fichier particulier de windows, C'est l'équivalent de grub/refit mais que pour windows (et bien évidement ne fonctionne qu'entre windows :p). Pour l'éditer (entre autres paramètres dangeureux), il existe une commande windows. Pour l'appeler tu fais "windows+x" ou "démarrer->exécuter", dans la petite fenêtre tu tape "msconfig" puis sur entrée/"clic sur ok".

Tu as un onglet pour editer le fichier boot.ini. MAIS SOIT TRES PRUDENT, on peut vite faire des bétises avec cet outil.

plus d'informations ici : http://vlaurie.com/computers2/Articles/bootini.htm (en), http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html(fr)
 
Salut Tarul

Est ce que tu aurait des précisions quant à ce qu'il faut éditer dans ce fichiers, car apparemment c'est assez délicat ?