MacBook Pro Macbook Pro upgrade de performances (RAM & CPU)

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
44
2
33
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro (modèle 2017) que je souhaiterais upgrader (32Go de RAM et un CPU core i7 10ème gén).

Cela est-il possible, si oui, ça doit couter à peu près combien ? Selon vous, qu'est ce qui est le mieux, acheter le modèle 2020 ou bien faire ses courses et acheter son matos sois-même et le monter ?

Merci d'avance pour vos interactions :)
 
Dernière édition:
J'ai un MacBook Pro (modèle 2017) que je souhaiterais upgrader (32Go de RAM et un CPU core i7 10ème gén).

Cela est-il possible, si oui, ça doit couter à peu près combien ?
Ça manque d'informations. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Sinon, pour un 13" tu peux oublier quoi que ce soit... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2017/92171 ...tout est soudé, regarde l'étape 4. Pour un 15", c'est la même chose... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Touch_Bar_2017 ...donc ça...
Selon vous, qu'est ce qui est le mieux, acheter le modèle 2020 ou bien faire ses courses et acheter son matos sois-même et le monter ?
...tu peux complètement oublier ou revendre ton MBP et acheter un modèle supérieur.

Il faut bien comprendre qu'un matériel Apple n'est pas un matériel PC qui permettait du temps de Surcouf de faire un PC sur mesure. Jamais Apple n'a permis ce genre de chose et encore moins de vendre la moindre pièce détachée, et ce depuis la nuit des temps.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Cela est-il possible, si oui, ça doit couter à peu près combien ? Selon vous, qu'est ce qui est le mieux, acheter le modèle 2020 ou bien faire ses courses et acheter son matos sois-même et le monter ?
RAM soudée, SSD soudés ou bien en barrettes qui coutent un bras, il faut anticiper lors de son achat pour prendre le bon modèle pour tenir les x prochaines années souhaitées.

Quelles sont les limitations que tu vois à ta machine actuelle ?
 
Ça manque d'informations. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Sinon, pour un 13" tu peux oublier quoi que ce soit... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+2017/92171 ...tout est soudé, regarde l'étape 4. Pour un 15", c'est la même chose... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Touch_Bar_2017 ...donc ça...
Voici une capture écran
Capture d’écran 2020-05-06 à 14.36.19.png

...tu peux complètement oublier ou revendre ton MBP et acheter un modèle supérieur.

Il faut bien comprendre qu'un matériel Apple n'est pas un matériel PC qui permettait du temps de Surcouf de faire un PC sur mesure. Jamais Apple n'a permis ce genre de chose et encore moins de vendre la moindre pièce détachée, et ce depuis la nuit des temps.
Du coup selon vous la 1ère option est à éliminer, il faut plutôt acheter le prochain modèle
 
RAM soudée, SSD soudés ou bien en barrettes qui coutent un bras, il faut anticiper lors de son achat pour prendre le bon modèle pour tenir les x prochaines années souhaitées.

Quelles sont les limitations que tu vois à ta machine actuelle ?
Pour être honnête avec vous, je n'ai pas vraiment senti des limitations mais c'est plus un confort que je cherche. Par exemple quand je lance mes outils de travail (environnement de développement) ça consomme pratiquement toute la RAM et ça commence à souffler un peu fort ce qui me mets mal à l'aise surtout avec la montée de chaleur.
 
Ta copie écran confirme ma réponse #2, si tu veux plus de puissance, vends ton MBP actuel. ;)
J'ai fais des estimations sur des sites mais le prix proposé ne me satisfait pas vu son état, selon toi il vaut combien sachant qu'il n'a aucune défaillance et qu'il est comme neuf de l'extérieur ?
 
J'ai fais des estimations sur des sites mais le prix proposé ne me satisfait pas vu son état, selon toi il vaut combien sachant qu'il n'a aucune défaillance et qu'il est comme neuf de l'extérieur ?
Aucune idée, à toi de voir le prix moyen de revente dans différents sites. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ghassen
Aucune idée, à toi de voir le prix moyen de revente dans différents sites. ;)
+1

Regarde les prix sur la baie, sur LBC, sur les PA de MacGé et regarde aussi sur le refurb d'Apple. Si tu mixes tout ça tu devrais arriver à un prix moyen de vente.