Bonjour à tous,
Je suis avec beaucoup d'attention le site MacG.co depuis maintenant presque de 5ans, et c'est avec un peu démotion que je publie mon premier post sur ce forum. Dailleurs, jen profite pour remercier le webmaster *pour lexcellent travail qu'il fournit quotidiennement tout comme les membres sérieux qui donnent des avis intéressants et pertinants.
En cela voilà ce qui mamène, si je puis dire. Jaimerai bénéficier de vos conseils avisés à propos des Macbook Pro 15" classiques et retina *qui viennent sortirs sur le marché.*
Aussi afin que vous puissiez me conseiller au mieux, je vous fait part de mon profil*:
- jaime faire des illustrations digitales à laide de logiciel comme Photoshop / Corel Painter (en amateur biensûr)
- les logiciels que jutilise principalement : Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect, Flash, Dreamweaver, Premiere), Final Cut Pro.
- gros joueur, jeux qui demanden de la ressources*
- machine virtuelle
Et donc, pour en revenir à ce post, je souhaite acquérir un Macbook Pro 15" classique ou retina*
- il sagit dun achat que je compte rentabiliser sur le long terme, soit 4 à 5 ans (si possible), à usage personnel voir pro
- quel est la différence entre 8go et 16go*
-Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15*pouces
-Écran panoramique brillant haute résolution du MacBook Pro*15*pouces*
-Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro*15*pouces*
Et jhésite donc entre ces deux modèles :
*
Nº1 : MacBook Pro
15*pouces, 2,6 GHz
Intel Core i7 quadricur à 2.6*GHz
Turbo*Boost jusqu'à 3.6*GHz
8*Go de RAM à 1 600*MHz
Disque dur de 750*Go à 5*400*tr/min1
Processeur graphique Intel HD*4000
Carte graphique NVIDIA*GeForce*GT*650M avec 1*Go de mémoire GDDR5
Batterie intégrée (7*heures)2
Nº2*
15*pouces : 2,3*GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricur à 2,3*GHz
Turbo*Boost jusqu'à 3,3*GHz
8*Go de RAM à 1*600*MHz
256*Go de stockage flash1
En plus de cela, jai quelques questions :
- Je serai amener à utiliser des logiciels toujours plus réçents et gourmands, alors est-il bien raisonnable pour moi de me
contenter dune carte graphique de seulement 512 Mo de mémoire et de 8go de ram?
Bien à vous,
Cordialement.
-
Je suis avec beaucoup d'attention le site MacG.co depuis maintenant presque de 5ans, et c'est avec un peu démotion que je publie mon premier post sur ce forum. Dailleurs, jen profite pour remercier le webmaster *pour lexcellent travail qu'il fournit quotidiennement tout comme les membres sérieux qui donnent des avis intéressants et pertinants.
En cela voilà ce qui mamène, si je puis dire. Jaimerai bénéficier de vos conseils avisés à propos des Macbook Pro 15" classiques et retina *qui viennent sortirs sur le marché.*
Aussi afin que vous puissiez me conseiller au mieux, je vous fait part de mon profil*:
- jaime faire des illustrations digitales à laide de logiciel comme Photoshop / Corel Painter (en amateur biensûr)
- les logiciels que jutilise principalement : Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect, Flash, Dreamweaver, Premiere), Final Cut Pro.
- gros joueur, jeux qui demanden de la ressources*
- machine virtuelle
Et donc, pour en revenir à ce post, je souhaite acquérir un Macbook Pro 15" classique ou retina*
- il sagit dun achat que je compte rentabiliser sur le long terme, soit 4 à 5 ans (si possible), à usage personnel voir pro
- quel est la différence entre 8go et 16go*
-Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15*pouces
-Écran panoramique brillant haute résolution du MacBook Pro*15*pouces*
-Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro*15*pouces*
Et jhésite donc entre ces deux modèles :
*
Nº1 : MacBook Pro
15*pouces, 2,6 GHz
Intel Core i7 quadricur à 2.6*GHz
Turbo*Boost jusqu'à 3.6*GHz
8*Go de RAM à 1 600*MHz
Disque dur de 750*Go à 5*400*tr/min1
Nº2*
15*pouces : 2,3*GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricur à 2,3*GHz
Turbo*Boost jusqu'à 3,3*GHz
8*Go de RAM à 1*600*MHz
256*Go de stockage flash1
En plus de cela, jai quelques questions :
- Je serai amener à utiliser des logiciels toujours plus réçents et gourmands, alors est-il bien raisonnable pour moi de me
contenter dune carte graphique de seulement 512 Mo de mémoire et de 8go de ram?
Bien à vous,
Cordialement.
-