Macbook (pro)

Office_LB

Membre confirmé
12 Avril 2012
11
0
Bonjour à tous,

Les caractéristiques du macbook sont :

Processeur Intel Core 2 duo cadencé à 2.0GHz
2go de sdram DDR3 à 1066MHz
DD de 160go 5400rpm
Ecran panoramique brillant de 13.3" rétro éclairé par diode électroluminescente 1280x800px
CG Nvidia Gforce 9400m 256mo
Acheté en 2008

J'ai un problème sur mon macbook depuis quelque jour et je ne trouve pas de réponse.
Lorsque j'allume celui-ci par le bouton power, il lance le boot jusque là normal.
Ensuite j'ai l'écran blanc avec la pomme puis le cercle de chargement, puis écran bleu et normalement cela doit arriver sur le bureau sauf que à ce moment la l'écran du macbook s'éteint comme si il était en veille.

Si j'attends, une bonne dizaine de minute des fois il se rallume.
Si je ferme le capot et je le réouvre il se rallume une fois sur dix.

J'ai tout essayé, test avec le cd pour voir si il n'y avait pas un problème hardware, rien n'ai détecté.
J'ai essayé raz de la ram rien ni fait...
J'ai essayé laréinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) toujours rien...

Pourtant lorsque j'ai utilisé le CD pour le controle hardware l'écran ne sait jamais éteint.

PS: je poste dans la section pro car il a tout d'un pro sauf le nom. Entièrement en alu écran protégé par vitre etc...

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut,

De loin et sans inspiration, je dirai que ton disque dur est en train de lâcher...

A partir du boot sur le cd d'installation, passe sur l'outil utilitaire de disques, pour réparer les autorisations tout ça...

J'ai oublié de préciser des fois il se lance normalement et tout fonctionne jusqu'à un prochain redémarrage...

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Je viens d'essayé de faire un nouveau check avec l'utilitaire hardware test et j'ai le même problème. L'écran s'éteint tout seul. On dirai que cela vient de la CG. Y a t-il un moyen de confirmer cela ?

Peut-être en branchant un écran externe pour voir si les même symptômes agissent sur l'écran du macbook et de l'écran secondaire.

As-tu essayé de jouer avec les touches luminosité.

Merci pour ton aide,

Pour répondre à ta question j'ai déjà essayé de jouer avec la luminosité mais rien ne se passe. On dirai que l'écran est déconnecte.

Je n'ai pas le module pour connecter un écran externe :(

Donc il est probable que cela vienne de l'écran lui-même (faux contact au niveau de la nappe par exemple)

Si tu as un centre Apple près de chez toi, ils t'aideraient certainement à tester ça en boutique, ou alors une connaissance ?
Sinon c'est 30 euros le bout de plastique...

D'ac merci beaucoup je vais aller en boutique ça sera plus rapide que d'attendre le bout de plastique par la poste.

Je te tiens au jus.

Ps: Pourtant au démarrage j'ai bien l'écran allumé.

Je viens rajouter une précision :

Lorsque le mac est en marche, tout tourne correctement mais c'est comme si le macbook se m'était en veille !

A mon avis, si tu dis qu'il est comme "en veille" , c'est qu'il est en veille.

Possibilité de tester avec un écran externe ??

j avais le meme probleme avec un macbook 13 de début 2008 (la cause etait la batterie / pile PRAM (ce qui garde l'heure en mémoire, notamement). Mais je ne suis pas sur que ce modele ait une batterie pram.

Il faut faire attention aux "abus de langage" : en veille ? en veille complète (disque dur, écran, rétroéclairage clavier) ?
ou juste l'écran qui s'éteint progressivement ?

Pour savoir, il faudrait que tu lances iTunes, et voir si la musique sors quand même des enceintes, ou si tout s'arrête vraiment. à moins que tu arrives à percevoir les vibrations (ou que tu arrives à sentir qu'il s'arrête en même temps que l'écran) du disque dur en posant la main à côté du trackpad

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Apple et verdict :

- Capteur de veille HS

Coût :

922.9001 FRONT HDD BRKT ASSY W/IR AND SLEEP LED 8.00€
S1490LL/A Hardware Repair Labor 29.00€

Total TTC :
44.25€

Merci pour l'aide en espérant que ça serve aussi à d'autre !