macbook pro ??

pinkfloyd16

Membre enregistré
17 Juin 2008
2
0
38
Bonjour à tous,

je possède actuellement un poweerbook G4 qui ne convient plus à mes besoins.
En effet, je suis actuellement étudiant en génie mécanique et j'ai besoin d'utiliser des logiciels professionnels tels que Catia de Dassault ou Autocad.
Le souci est tel que Catia ne peut être installé que sur windows.
De ce fait je me demandais si il était possible d'installer catia sur une partition bootcamp ou les logiciels similaires permettant d'installer windows sur le mac??
Catia peut-il tourner sans problême avec bootcamp ???

Merci de vos réponses.

Bonjour à tous,

je possède actuellement un poweerbook G4 qui ne convient plus à mes besoins.
En effet, je suis actuellement étudiant en génie mécanique et j'ai besoin d'utiliser des logiciels professionnels tels que Catia de Dassault ou Autocad.
Le souci est tel que Catia ne peut être installé que sur windows.
De ce fait je me demandais si il était possible d'installer catia sur une partition bootcamp ou les logiciels similaires permettant d'installer windows sur le mac??
Catia peut-il tourner sans problême avec bootcamp ???

Merci de vos réponses.

Ca tourne en natif, comme si tu aurais un PC... en moins beau niveau design lol Aprés tu peux toujours installer Windows via Parallel ou VMware mais bon il faut bc pen ressources puisque Mac OS X tourne et Windows aussi... La meilleure solution reste Bootcamp ! J'espere que j'ai répondu à ta question.

Surtout pour ce que u veux faire, cela demande bcp de ressources... Moi j'ai testé les 2 sur mon MBP pour ce qui est de MSN, p'tits logiciels pratique ou autres le top c'est la virtualisation, pour ce qui est de bénéficier de la puissance de la machine au max faut passer via bootcamp (Jeu vidéos, logiciels de créations...) ! moins pratique puisque tu dois redémarrer pour passer d'un OS à l'autre via la touche "alt" enfoncée au démarrage du mac... Voilà !

Merci de vos réponses.
Etant désormais utilisateur mac je pensais tout de même devoir me retourner tout de même vers pc.
Par contre j'espère que ces logiciels pourront marcher via bootcamp sinon je serai dans la m***** puisque je dois réaliser un projet.
Merci encore

Merci de vos réponses.
Etant désormais utilisateur mac je pensais tout de même devoir me retourner tout de même vers pc.
Par contre j'espère que ces logiciels pourront marcher via bootcamp sinon je serai dans la m***** puisque je dois réaliser un projet.
Merci encore
Via bootcamp tu peut installer n'importe quel logiciel qui marche sous windows puisque tu installes exactement le même windows que sur un PC :)

Avec Parralles ou VMWare Fusion tu ne peux pas gérer directX sur lequel s'appuie pas mal de logiciel de CAO ou de 3D ( sans parler des jeux), il faut donc passer par BootCamp qui permet d'installer un Windows XP SP2 ou Vista en natif sur le MBP. Une fois sous Windows de cette manière il n'y a plus aucune émulation, tu peux tout installer comme sur un PC ( avec ses vrais BSOD et tout et tout ... ).
L'avantage ? Quand Windows te gave, un bon reboot et tu peux enfin travailler en toute sérénité avec Mac OS ....

Salut le forum,

Concernant Direct X, la version 9.0 est prise en charge par Fusion.

Dixit leur site :
"Jouez à des jeux DirectX 9.0 sur votre Mac

VMware Fusion offre une prise en charge expérimentale des cartes graphiques 3D d’accélération matérielle dans les machines virtuelles de Windows XP, rendant ainsi possible l’exécution d’applications DirectX 9.0 et l’utilisation de jeux 3D sur votre Mac."

Certes expérimentale, mais faut essayer.

Perso avec mon MBP j'utilisais BootCamp. Rien à redire si ce n'est qu'à la longue le reboot est pénible.

J'utilise aujourd'hui Fusion, c'est vrai que je ne joue pas avec le mac (j'ai une PS3 pour ça) et je ne fais pas de 3D. Mais sinon franchement en mode unity c'est quand même vachement plus sexy. Le Suite Adobe CS3 que j'utilise quotidiennement via Fusion est même beaucoup plus véloce et réactive qu'avec BootCamp (en tous les cas avec la version que j'avais.)

Voilà je suis un peu hors sujet par rapport à la 3D, mais c'était pour dire qu'à mon niveau je préfère Fusion a BootCamp.