macbook pro

arnoldegger

Membre enregistré
8 Février 2011
2
0
Bonsoir à tous,
Voici ma question, j'utilise actuellement un pc pour faire de la musique. J'ai enendu pas mal d'opinions positifs sur les performances des mac dans ce domaine.

J'hésite entre 2 modèles:
1) le macbook pro 13 pouces, 2.4 GHz, intel core duo, 4 Go de ram.
2) le macbook pro 13 pouces, 2.66 GHz Intel core duo, 4 Go de ram.

Ma question:
A votre avis, en terme de performance, vaut-il mieux la solution 2) ou la solution 1) avec 4 Go de ram supplémentaire (total de 8 Go).

J'ai une interface fireface 800, et le logiciel Live (Ableton).
Merci beaucoup pour vos éclaircissements à ce sujet. Retour d'expériences bienvenues!

Quitte à choisir, je prendrais plus de ram (sur un autre store que Apple, bien trop cher).
Plus de Ram, c'est plus de piste en même temps en enregistrement. C'est plus de fluidité aussi du coup quand tu remixes. Mais déjà avec 4Go sa devrait le faire.

13 pouces c'est un peu petit, si tu as l'occasion de rajouter un deuxième écran quand tu bosses en fixes c'est nickel pour mieux visualiser les grandes fenêtres des logiciels de Mao ;)

Attends un peu, il y aura bientôt une résion des Macbooks. Enfin si tu as le temps...

Après entre mon Pro a 2.66 et le Mini de ma mère a 2.4, y a peu de différence sur le processeur. 10 a 15% maximum.

Bonsoir à tous,
Voici ma question, j'utilise actuellement un pc pour faire de la musique. J'ai enendu pas mal d'opinions positifs sur les performances des mac dans ce domaine.

J'hésite entre 2 modèles:
1) le macbook pro 13 pouces, 2.4 GHz, intel core duo, 4 Go de ram.
2) le macbook pro 13 pouces, 2.66 GHz Intel core duo, 4 Go de ram.

Ma question:
A votre avis, en terme de performance, vaut-il mieux la solution 2) ou la solution 1) avec 4 Go de ram supplémentaire (total de 8 Go).

J'ai une interface fireface 800, et le logiciel Live (Ableton).
Merci beaucoup pour vos éclaircissements à ce sujet. Retour d'expériences bienvenues!

Entre un MBP 13" à 2,4 GHz et un MBP 13" à 2,66 GHz, il n'y a pas une différence fondamentale. Comme cela a été dit, en cas de besoin il sera toujours possible de doubler la taille de la mémoire, et même changer de disque par un disque plus performant, y compris un SSD.

La rumeur et quelques indices semblent s'allier pour penser à un mise à jour prochaine de la gamme des MBP. Le seul problème qui se pose est de savoir si tous les modèles bénéficieront des processeurs Sandy Bridge, ou seulement la motié supérieure de la gamme (c'est souvent le cas). Si le besoin n'est pas urgent, il est peut-être judicieux d'attendre quelques semaines (d'ici à fil mars ?) .

Merci à tous pour vos réponses super instructives... Compte tenu de vos points vues, je vais attendre quelques temps pour voir si une nouvelle version des MBP sera disponible.
Merci encore vous êtes des chefs!

A bientôt