Macbook, problème avec disque cible IbookG4

quazar

Membre enregistré
8 Décembre 2005
3
0
49
Bonjour
Voici le problème auquel je fais face et qui me laisse un peu perplexe :
J'ai un macbook noir intel core 2 duo 2,4 Ghz, 4GB Ram. J'essaie de le lier avec un Ibook G4 via le cable firewire et utiliser le Ibook comme disque cible. Alors je connecte les 2, et je démarre l'Ibook en appuyant sur "T". Le sigle Firewire apparaît sur l'ibook mais il ne monte pas sur le macbook...

J'ai suivi les instructions à la lettre et apparement les 2 sont compatibles ça ne devraient pas poser problème

J'ai parcouru les forums et fait ce qu'ils proposent souvent à savoir CMD+ALT+P+R mais il ne se passe rien... (au fait comment savoir si la PRAM a été réinitialisée ? l'horloge du macbook est restée à la bonne heure malgré que j'ai fait la manipulation plusieurs fois de suite en entendant le bruit du redémarrage...)
J'ai testé le port FW du macbook et le câble avec un disque dur externe LaCie, tout fonctionne...

J'ai essayé de brancher mon vieil Ipod mini via Firewire, là il monte sur le bureau (très très lentement) mais n'apparaît pas dans Itunes 8 qui bloque.
La batterie de l'ipod est morte c'est peut-être pour ça ? Mais sur l'ibook par contre l'ipod monte sur le bureau et apparaît sans aucun problème et rapidement malgré sa batterie morte...
Bref je suis perplexe... Si quelqu'un a connu le même problème ou sait comment le régler je suis preneur

Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide !
 
bonjour et bienvenue à toi

essaye l'inverse .... le macbook en target monte t il ?

autre piste: as tu vérifié dans les préférences du finder (du macbook) que soit bien cochée la case "disque externe"

à+
 
merci pour ta réponse. la case disque externe est cochée, et j'avais aussi essayé l'inverse sans succès, le macbook ne monte pas non plus sur l'ibook...
 
merci pour ta réponse. la case disque externe est cochée, et j'avais aussi essayé l'inverse sans succès, le macbook ne monte pas non plus sur l'ibook...

tu aurais donc un soucis dans le FW de ton macbook que ça ne m'étonnerait pas ... d'autant plus que ton ipod monte mal aussi si j'ai bien compris ....

là, je sèche un peu à vrai dire ....
 
j'ai reformaté complètement mon ipod, à présent il remonte sur le bureau et apparaît à nouveau dans itunes sans bloquer... je crois pas qu'il y a un problème sur l fw du macbook... mais le ibook est toujours aussi invisible !
je sèche aussi... d'autant plus que dans "a propos de ce mac" il indique que qqch est connecté comme disk target dans le bus fw, mais ça n'apparaît pas dans l'utilitaires de disque...
mystère...