Macbook...Problèmes à Répétition... récapitulatif...

msinno

Membre actif
1 Octobre 2006
247
12
Voilà j'ai mon macbook 1 ere génération depuis Sept 2006, j'étais alors un nouveau switcher mais avec l'ame Apple depuis bien plus longtemps dans le sang.

Mais je suis depuis un peu décu de mon MacBook, donc les problèmes s'acculement, ce qui m'a poussé a prendre un applecare a 300€... les voicis :

- Remplacement bateries et carte mère (15 jours après l'achat)

- Ecran s'intillant

- la coque se casse (fil :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=164895)

- le lecteur optique (CD-DVD) marche une fois sur dix...

A votre avis, est ce que je peux demander un échange standard avec mon apple care? Meme si la réparation de tous les éléments séparés me sufiront je dois l'avouer. Je veux juste qu'il n'ait pas l'air de tomber en lambeau alors qu'il a moins d'un an.....

Vous pouvez aussi rajouter vos problèmes avec vos MacBook, afin de les lister...

En tout cas j'attend maintenant le nouvel iMac, preuve que je ne perd pas espoir en Apple...:rolleyes:
 
appeler le SAV Apple, rester poli et leur expliquer qu'il a été réparé après 15 jours déjà (les faire retrouver cette réparation dans leur historique) et que tu as à nouveau plusieurs problèmes.

Bien expliquer comment reproduire les problèmes, et faire les tests qu'il te demanderont.
Demander si le fait d'avoir une AppleCare permet dans ces conditions de faire un échange, ou autre geste commercial, puisque tu es très déçu de ce macbook, notamment cette coque qui se casse est un problème "connu", etc...
Voir leur réaction, mais rien n'est garanti, sauf la réparation.
 
J'ai fini par revendre le mien et racheter un Powerbook 12", résultat un portable vieux de 2 ans qui tourne mieux et chauffe moins, cherchez l'erreur.
 
Salut à tous, j'ai un MB d'Octobre 2006 qui n'a jamais eu de soucis, un vrai régal depuis presque un an mais .... depuis 1 petit mois, y a des petites périodes (genre une fois tous les 2 ou 3 jours) où l'écran se met à scintiller ....
J'aurai voulu avoir votre avis, il est encore garantie jusqu'à Octobre, le problème risque t il de s'amplifier, j'attend un peu pour l'amener en SAV ?

Merci pour vos expériences!
 
Moi aussi j'ai des problèmes avec mon macbook. J'ai appelé Apple, ils m'ont dit qu'ils n'envoient plus d'enveloppe pour récupérer les macbook, vous savez si c'est vrai?

je suis obligé d'aller chez un centre de maintenance Apple, le plus près étant fermé jusqu'au 8 Aout.
 
Le scintillement est aparament reconnu comme probleme chez Apple, il change un puce Hardware, bien qu'une mise a jour EFI fut proposé il y a quelques semaines...