macbook qui ne démarre plus après vérification disque...

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
32
sur la route
neyret.fr
Alors voilà ma petite histoire, je vais essayer d'être le plus clair possible!

Tout d'abord il faut savoir que mon disque dur externe m'a laché il y a une semaine, et oui ça commence bien.

Hier soir je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas réparé mes autorisations et qu'il faudrait donc le faire, je me lance donc la dedans.

La réparation des autorisations, pas de problème tout va bien, puis je me dis que tant que j'y suis je vais aussi vérifier mon disque. Là il me met une erreur et me dit qu'il faut que je répare le disque en passant par le cd d'installation, je mets donc ce fameux cd, je boot dessus, je vais sur l'utilitaire disque je fais réparer le disque là il me sort une erreur et me dit qu'il faut tout effacer. Bon je me dit ok mon nouveau DDE arrive normalement lundi ou mardi (on était dimanche soir au cas ou il y en aurait qui ne suivent pas!) je vais donc attendre qu'il arrive, faire mes sauvegardes puis on fera ce qu'il y a à faire (et pourquoi pas en profiter pour passer sur SL).

J'éteint donc l'ordi et je le rallume, je tombe sur rEFFIt, jusque là rien d'anormale, je clique sur la pomme et la la pomme apparaît, la petite roue aussi et se mets à tourner et là paf il s'éteint...


J'ai réessayer plusieurs fois de suite, toujours le même résultat...

Je me dis je n'ai qu'à faire une install archiver et installer, je récupère ma musique et je formate le tout, sauf qu'au moment ou on choisit les options la seul qu'on me propose c'est "tout effacer"... Bon ok ça c'est fait!

Deuxième idée le mode target, super j'ai le logo firewire apparaît, mais le disque ne monte pas sur l'autre mac... Bon ok ça c'est fait!

Troisième idée et malheureusement la dernière pour l'instant je boot sur un live d'ubuntu et la ça marche! je vois bien mon macintosh HD génial! Je clique dessus user tomtom et là malheur je n'ai pas accès au dossier des utilisateurs genre musiques images séquences et cie... je vais essayer de copier le dossier mais je n'y crois pas trop...

Alors si vous aviez des idées ce serai vraiment vraiment super et si en plus elle marche alors là...:love::love: mais pour l'instant...:(

Ah oui j'ai un macbook blanc qui n'est plus sous garantie, j'avais oublié de préciser!:D

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire!

EDIT: pour ubuntu je n'ai pas les autorisations pour copier le dossier musique...
 
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire!

.

Tu devrais rééditer et éclaircir ton message pour le rendre plus accessible....
Sinon c'est ce qui s'appelle vivre dangereusement et pas de chance ...
Parce que deux disques qui meurent presque en même temps....

Sinon je ne vois pas vraiment de solution miracle, sinon é creuse coté Ubuntu en effet.
 
ce que ça apporterai? que je pourrai faire ce que je suis en train de faire sur un live cd d'ubuntu sur un ordinateur avec un vrai système installé dessus!

Je fais quand même le point sur là où j'en suis même si pas grand monde n'a l'air de pouvoir m'aider...
Sur ubuntu j'ai fait tout un tas de truc, si je commence à expliquer ça va être galère, mais si quelqu'un est intéressé je serai heureux de lui expliquer ce que j'ai fais, et je me suis rendu compte que ma session tomtom apparatennait au groupe dialout et a comme user 501.

Le problème c'est que je ne connais pas le password de l'user 501 et je ne sais pas ou le trouver...

Un truc bizarre c'est que même quand je suis loggé en root je n'arrive pas à faire de change own ou de change mode...

Si quelqu'un a une petite idée, soit pour trouver le pass de l'user 501 ou pourquoi je ne peux pas faire ce que je veux quand je suis loggé en root, je suis preneur!

Mais c'est vrai que les utilisateurs de mac ne connaissent pas bien les terminaux donc je n'espère pas grand chose...

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

bon je viens de penser à un truc tout bête: ubuntu et le hfs+...
Autre solution logiciel de récuperation de données!