Macbook qui ne démarre plus sur deux sessions

Calao

Membre enregistré
1 Mai 2010
2
0
Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai remarqué que mon macbook lagait de plus en plus et je devais régulièrement le forcer à s'éteindre (je sais que c'est à éviter, mais je n'avais pas trop le choix). Quand je le rallumais, il allait vite pendant quelques heures puis il re-lagait, je ne pouvais plus rien faire dessus. Et puis je suis allée sur la session Admin pour voir si ça lagait tout autant que sur la mienne, et il n'y avait aucune différence. Par contre, sur celle Invité, tout fonctionnait bien. Et quand je suis retournée sur ma session, j'ai été obligée de le forcer à s'éteindre. Depuis, je n'arrive ni à accéder à ma session, ni à celle de l'Admin.

Quand je le démarre, l'ordi met plus de temps que d'habitude. Ensuite, quand je clique sur ma session, j'entre mon mot de passe, il charge comme pour aller sur la session. Mais après, soit il me fait attendre deux minutes sur un fond bleu vide pour ensuite revenir à la page d'accueil avec toutes les sessions. Ou alors, il est sur un fond bleu vide aussi et au fur et à mesure, quelques fenêtres s'ouvrent en me disant que "Spotlight a quitté inopinément, Relancer, Annuler, Rapport...", enfin la page habituel pour quand un logiciel a quitté inopinément. Quatre fenêtres du genre s'ouvrent, avec les applications de bases de l'ordi, qu'on n'utiliser pas spécifiquement... Et dès que je passe ma souris sur la fenêtre, je ne peux plus quitter sur rien. Si j'essaie la touche Enter, pareil. En gros l'ordi bloque complètement.

Sur la session Invité, tout fonctionne normalement. Mais je n'arrive pas à récupérer les fichiers de ma session, il y a un petit logo rond avec un - blanc dessus à côté de chaque dossiers, et quand je double clique dessus ils me demandent de m'identifier en temps qu'Admin, sauf qu'aucune fenêtre pour taper le mdp de l'Admin n'arrive.

En bref, je n'ai plus aucun accès à mes fichiers...
Merci d'avance...

Calao
 
bonjour

mac malade
Aquel niveau ca peut etre variable

commence par demarrer sur dvd d'install et
1-faire un Apple hardware test
( peu probable qu'une panne phyysique soit impliquée mais au moins tu sauras)

et
2- de l'utilitaire disque du dvd
en anglais des le menu d'arrivée ou en FR apres choix de langue
verifier -réparer le volume disque dur
et plusieurs fois si erreurs detectées

ensuite la stratégie sera soit de fouiner et trouver le ou les fichiers fautifs

ou passer par la reinstal avec archives
( ou autres choses suivant résultats de tests 1 et 2)
 
Merci !
Mais gros problème, grosse gaffe de ma part hier ; j'ai essayé une autre manière d'aller sur ma session en mettant Invité en admin et faire que dès que j'allume l'ordi, il entre directement sur ma session. Donc plus aucune manière d'utiliser l'ordi, vu que le bug des fenêtres "... a quitté inopinément" revient à chaque fois...

Vu que je ne m'y connais pas trop en informatique, je verrai tout ça ce soir avec des gens disposés d'appliquer les méthodes que tu as citées, pascalformac... Merci beaucoup

– Y a-t-il un moyen d'arriver sur le panneau de sessions alors que maintenant il va directement sur la mienne?
 
le probleme c'est que invité a - c'st concu ainsi- un statut à part
( en gros c'est un sous compte, fait pour une utilisation temporaire)

je n'ai jamais examiné les effets de cette transformation invité vers admi
pas sûr qu'osx aime ca
ceci dit je pense que c'est annexe , tes vrais soucis sont ailleurs