MacBook qui ne peut pas modifier mon disque dur externe

sopinch

Membre enregistré
14 Décembre 2007
5
0
Bordeaux
Voila, je suis passee sur Mac tres recemment et j'ai un probleme avec mon disaue dur externe : mon macbook reconnait mon disque dur quand je le branche, je peux regarder mes films de mon disque dur sur mon macbook mais le probleme et aue je ne peux pas ajouter de donnees presentes sur mon macbook vers mon disque dur et ne peux pas modifier les donnees presentes sur mon disque dur egalement.
Quand je regarde les infos du disque dur, il me dit qu'il est en lecture seule... y a t-il un moyen de changer cette option? Je voudrais pouvoir ajouter des donnees sur mon disque etc...
HELP!!!!!!!!!!!!!!! Pease
 
Voila, je suis passee sur Mac tres recemment et j'ai un probleme avec mon disaue dur externe : mon macbook reconnait mon disque dur quand je le branche, je peux regarder mes films de mon disque dur sur mon macbook mais le probleme et aue je ne peux pas ajouter de donnees presentes sur mon macbook vers mon disque dur et ne peux pas modifier les donnees presentes sur mon disque dur egalement.
Quand je regarde les infos du disque dur, il me dit qu'il est en lecture seule... y a t-il un moyen de changer cette option? Je voudrais pouvoir ajouter des donnees sur mon disque etc...
HELP!!!!!!!!!!!!!!! Pease

Salut

Il faut tout copier sur ton disque dur interne, ensuite tu formates en FAT32 (si tu compte utiliser ton disque sur Mac et Windows) ou HFS+ (si tu le garde pour Mac uniquement) et tu recopies toutes tes données dedans.


Malheureusement (et d'après ce que je suppose avoir compris, tu es en NTFS : format Windob, parce que je pari que ton Disque dur Externe te servait et te sert peut-être encore sur windob)

Enfin bref, impossible de changer le format de ton disque dur externe sans tout formater donc tout supprimer, d'où la sauvegarde sur un autre disque dur ( en tout cas, moi je n'ai jamais réussi)


Et comme je suis sympa voici 2 liens :

http://www.osxfacile.com/partition.html

http://www.rhinos-mac.fr/index.html (tu peux dire merci à mamacass pour ce site :))

Voilà, mam'zelle.

Par contre, si j'ai faux sur mes suppositions, donnes plus de détails sur ton problème comme par exemple le format de ton DDE (ntfs, fat16 ou 32 ou que sais-je encore)
 
Si le disque est en NTFS (le format propriétaire de Microsoft), il est aussi possible d'y accéder en écriture en installant un driver du type NTFS-3G. Ça permettrait donc d'utiliser complètement le disque sans devoir le reformater ni perdre son contenu actuel.

Ceci dit, la récupération des composants (NTFS-3G 1.1120 et MacFuse 1.1) et l'installation de ce pilote ne sont pas très directes, et pourraient s'avérer trop complexes pour un débutant.