Macbook qui ne redemarre pas et DVD install qui ne boot pas

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
Bon ok, j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas a résoudre et qui sentent bon le SAV

Primo: j'ai le macbook Unibody d'octobre 2008 sous leopard, toutes MAJ faites, réparations des autorisations et tout et tout, PRAM etc…

les deux problèmes ne sont pas survenus en même temps.

Depuis plusieurs mois, j'ai mon macbook qui lorsqu'il est fermé et donc en veille ne se réveille pas à l'ouverture. J'avais bien utilisé insomniaX mais il est complètement desinstallé depuis 6 mois. Voici le premier problème

Depuis quelques jours, souhaitant passer sur snow leopard, je me dis que je vais reinstaller un leopard propre sur un disque en vue d'acheter la MAJ de snow. Et la, au moment de booter sur le DVD leopard: impossible. l'ordi detecte bien le systeme de boot, mais il ne fait que démarrer sur le DVD puis il redémarre, toujours sur le DVD puis il redémarre, sans arriver a la pomme, et ce, sans arret
J'ai testé cela avec le DVD leopard, d'anciens DVD de tiger etc, enfin a priori, aucun DVD bootable ne marche. Difficile de croire que tous mes DVD sont morts.

Conclusion: aucune install possible (quoi que je peux toujours passer par une image disque sur un disque externe mais la n'est pas le problème) et toujours mon problème de réveil à l'ouverture de l'ordi

une idée, ou des idées?
 
Et si c'était le lecteur de Dvd qui était en cause ? Sav vite avant l'expiration de la garantie.
Pour le problème de mise en veille, tout s'arrangera à l'installation d'un système neuf.
 
Ok bon après avoir retrouve mon DVD d'origine il se trouve que c'est ma copie de sauvegarde de Leopard qui était morte, Tiger ne boot pas mais je pense que le MacBook le bloque d'office car système pas adapte, et je tente l'installation propre pour voir le pb du réveil
 
bonjour je possede un macbook je voudrais changer de version je suis acr=tuellement sur 10.4.11 je voudrais passer a la version 10.6.1 meme au demarage appuyant sur (c) rien se fais que puige faire merci
 
il y a chez Apple le coffret 100% dédié au passage direct Tiger à Snow

Par ailleurs un Snow leopard venant d'un autre mac , ca ne marchera pas