MacBook qui ne se rallume plus

crapé

Membre enregistré
10 Janvier 2011
3
0
29
cherbourg
Bonjour,

J'ai une amie qui a un gros problème avec son MacBook: celui-ci ne veut plus se rallumer. Ça a commencé samedi: elle l'a posé sur son lit, et est allée sur iTunes pour faire du tri dans sa bibliothèque. Là, tout a commencé à buguer: si elle sélectionnait un morceau, ça lui sélectionnait tout les morceaux et les raccourcis claviers ne fonctionnaient plus.

Elle le redémarre, et là il a mis 5 minutes à s'allumer (avec la pomme grise et la barre de chargement grise) puis le choix de la session s'est affiché (bizarre puisqu'il ne s'affiche pas normalement m'a t-elle dit).

Elle sélectionne son compte, mais quand elle veut taper son mot de passe, il n'est pas accepté. Elle éteint le Mac, part, puis revient 5 heures plus tard mais rien n'a changé. Elle se rend sur la session invité et quand elle tape avec son clavier, voilà ce que ça lui fait; les majuscules restent même si la touche MAJ est désactivée:

img9858k.jpg


Puis écran noir. Elle se dit qu'elle n'a peut-être plus de batterie, le branche sur le secteur mais rien n'y fait, il ne se recharge pas et il n'y a plus moyen de l'allumer depuis hier (tout ça se déroule depuis samedi après-midi).

Quel est le problème ? Je précise que le Mac est tout neuf, elle l'a échangé il n'y a même pas deux mois parce que le clavier de celui qu'elle a échangé était HS.

Merci d'avance !
 
Elle ne peut pas le faire, le MacBook ne veut pas s'allumer donc impossible d'appuyer sur D au démarrage. Tant pis, de toute façon quelqu'un vient le chercher demain je crois. Merci à toi !