MacBook qui redémarre comme par magie !

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum mais le problème que j'ai eu avec mon MacBook est assez destabilisant, je m'explique :

J'ai un macbook blanc (2007) Intel Dual 2Ghz qui s'est brusquement éteint après que la batterie se soit vidée. Pas grave, d'habitude il se met en veille, je rebranche sur secteur et ça repart. sauf que cette fois-là, pas de veille du tout : impossible à redémarrer et la batterie refuse de se charger (voyant vert faible sur le cordon d'alim).

J'enlève donc la batterie, débranche le secteur puis rebranche le tout… et rien nada, l'ordi reste désespérément muet. Je recommence plusieurs fois en laissant longuement éteint… et toujours rien.

Le lendemain matin, je me décide à passer à l'Apple Center du coin pour vérifier si ma batterie n'est pas morte. J'en profite avant pour faire une petite toilette de la machine… Et bien vous allez pas me croire, en manipulant l'ordi pour essuyer l'écran et le capot… voilà que l'ordi se rallume comme par magie, exactement dans l'état (applis, fenêtres) où il était avant de s'éteindre.

C'est sûr je suis content mais je demande ce qui a pu se passer… pour l'instant il fonctionne parfaitement. Y'a t-il un problème de contact sur la carte mère, sur la charnière… ? J'ai bien peur que le problème se produise à nouveau… si vous avez des idées, merci :zen: