MacBook qui se met en veille tout seul (a pris l'eau)

Yumisan

Membre actif
30 Novembre 2004
124
8
41
Région parisienne / Bordeaux
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide à cause de mon macbook qui se venge de lui avoir fait des misères !
Je vous explique.
Il y a un peu plus d'un an maintenant, mon macbook a un peu pris de l'eau dessus. Il était posé sur une table basse avec un vase à l'autre bout de la table. Quelqu'un a cogné dans la table, le vase s'est renversé avec l'eau qui était dedans et une partie de l'eau a coulé sous le macbook.
Depuis le macbook se met en veille tout seul.
je l'ai laissé séché un long moment, à vrai dire là ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas touché.
Je l'ai rallumé tout à l'heure et il fonctionne, tout va bien, et au bout de 50min/1h peut être, l'écran s'éclairci et il se met en veille. Si je rappuie sur l'interupteur pour l'allumer, hop il fait tout comme si il allait sortir de la veille et se remet en veille aussitôt.
Si je le laisse se reposer quelques minutes, c'est bon il se relance.

J'ai installé temperature Monitor et je vais surveiller jusqu'à quelle temperature il monte.
Actuellement le processeur est a 70° (juste après le redémarrage donc). Il est monté jusqu'à 76° puis le ventilateur s'est déclenché à fond et il est retombé a 54°.
Je précise qu'il n'y a rien de spécialement "gourmand" en route, uniquement Safari & Adium.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais lui faire "tester" pour avoir une idée d'ou vient le problème ?

Merci d'avance à tous les experts pour votre précieuse aide ! :)
 
C'est déjà une bonne chose qui fonctionne, si t'as une connaissance qui possède le même mac, prends lui sa batterie pour tester. Avec beaucoup de chance cela doit être le problème.

Je ne pense pas que ça provienne d'autre chose, car si la cm a pris l'eau celle ci ne fonctionnerait pas tout simplement, ou alors c'est qu'elle va grillée d'ici peu, chose que je ne te souhaite pas.

Mais en électronique soit ça marche ou soit c'est hs, ce n'est pas entre les deux.

Cela ne te coûte rien de tester, car si tu vas d'en un centre de réparation, j'ai peur de la douloureuse..........
:zen: