MacBook qui s'éteint tout seul

meusmeus

Membre enregistré
2 Mai 2014
2
0
Bonjour,

mon MacBook s'éteint inopinément lorsque je retire l'alimentation, mais pas tout de suite : quelques secondes à quelques minutes après, c'est variable.

J'ai tout fait: réinitialisation de la pram, de la smc, ce qui semblait logique, mais ça n'a pas marché. J'ai réparé les autorisations (via Onyx), et j'ai même fait une réinstallation complète du système, rien n'a changé. Ce qui me fait penser que le problème est peut-être "hardware". Je soupçonne en fait un dysfonctionnement de la batterie.
J'ai ouvert le mac, débranché et rebranché la batterie (en en profitant pour nettoyer un peu l'intérieur...), rien n'y fait.
Pourtant celle-ci ne montrait pas de signe de fatigue. Le comptage de cycle indique 694, avec comme info "Vérifiez la batterie".

Quand à l'ordi, c'est un des derniers modèles de MacBook blanc unibody, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, avec batterie non-amovible, acheté en septembre 2010. (S'il faut plus d'infos, demandez-moi.)

Help!
 
Ta batterie est naze il faut la changer.
 
"Ma batterie est naze, il faut la changer."

Au bout de 3 ans et demi? je veux bien, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne montrait aucun signe d'essoufflement, pas de signe de fatigue, à part une petite diminution de durée de fonctionnement hors alim et ce laconique "vérifiez la batterie", lequel est apparu au bout d'1 AN seulement d'utilisation. je n'y ai donc pas prêté plus d'importance.
Est-ce à dire que la nouvelle génération de batterie n'est pas plus performante, finalement, que l'ancienne?

donc, question : quelle est la durée de vie prévue de ces batteries?
Je cherche également des témoignages, pour comparer...
 
Regarde son nombre de cycles dans "Menu Pomme/a propos…/plus d'infos/(rapport système)/matériel/alimentation"
 
694 cycles il a marqué elle est hs.
 
J'ai eu une batterie sur un macbook late 2006 qui a commencé à me mettre "vérifier la batterie" elle avait 200 cycles elle était a 80% du jour au lendemain elle était hs 1%. Les batteries ont souvent des défauts.