Macbook qui s'éteint.

Cathaari

Membre confirmé
9 Octobre 2007
22
0
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème.
Hier soir, avant de m'endormir, j'écoutai de la musique, et ai simplement fermé mon Macbook dans un demi sommeil.
Aujourd'hui, voulant l'utiliser, je l'ouvre. Bizarre, il est éteint. Je le branche donc pour recharger la batterie, mais la diode du cable ne s'allume pas. Je démonte la batterie, la remet en place, et tout fonctionne. Je démarre mon ordinateur, qui charge en écran gris, avec la barre de progression blanche, comme lorsqu'il s'éteint par manque de batterie. Mais la celle-ci affiche 64% de puissance.

Je lance mes mails, et pouf, l'ordinateur s'éteint. Je le relance, à peine le temps de rentrer mon code, et rebelotte.
J'ai voulu tester un Apple Hardware Test comme conseillé dans les posts du forum, mais à peine l'écran gris de démarrage affiché, l'ordinateur s'éteint maintenant.

Le disque dur est neuf, et la Ram a moins de 6mois...
J'ai aussi remarqué un plantage de Safari depuis la dernière mise à jour, l'arc-en-ciel apparaissant au moindre click sur une page internet, celà il y'a 2 semaines, mais partant en vacance, je n'ai pu m'en préoccuper.

Une idée sur la question s'il-vous-plaît?