MacBook qui souffle, temps de réponse plus longs.. Solution?

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour,

Je ressens depuis quelques temps maintenant que mon MacBook "s'essouffle". Les temps de réponses sont plus longs, l'autonomie de la batterie est moindre (je suis passé de 4h à un peu plus de 3h), et surtout mon appareil souffle parfois très fort (particulièrement quand je suis sur internet à regarder une vidéo par exemple...).

J'essaye pourtant de ne pas trop encombrer mon disque dur, je fais des vérifications régulières avec Onyx mais le problème persiste...

Pouvez-vous m'indiquer un logiciel qui pourrait résoudre -en partie- mon problème ou une démarche susceptible d'identifier la cause de ce soufflement ?

Ps : mon MacBook a 5 mois, je ne pense donc pas que c'est une question "d'âge".
Ps2 : je fais des MAJ régulières ;)

Merci, et bonne année :)
 
Un petit passage par la dernière mise à jour Combo ?

10.5.4 si ta signature est à jour.
 
Je viens de passer en 5.6... Que faire ?
 
Je le fais régulièrement et c'est Safari qui me grignote pas mal de process...
 
C'est le blanc, celui encore dispo sur l'App Store à moins de 900 euros.
 
Quand Safari consomme beaucoup de processeur, tu fais quoi avec ? Rien (aucune fenêtre ouverte) ou tu navigues sur un site (ou plusieurs) à base de flash (Youtube ou DailyMotion pour les pires) ?

Est-ce que tu te souviens s'il y a eu un changement brusque ? Par exemple, à un moment où tu aurais installé un logiciel qui tourne toujours en tâche de fond ?
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
En général, Safari utilise d'avantage de process quand je navigue sur différents sites et en particuliers des sites tel que Dailymotion...

Et non, je ne me rappelle pas avoir installé un logiciel qui aurait crée ce phénomène subitement.

Merci pour tous vos conseils ;)
 
Mon blanc ventilait également toujours sur youtube ou dailymotion !

Mais unibody is in the place now.... :)

Faut pas s'inquiéter, c'est juste désagréable. Essaye avec firefox voir ce que ça donne ;)
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Je n'aime pas Firefox... la police d'écriture ne me correspond pas. Et j'ai pris mes p'tites habitudes avec Safari (Non, les habitudes ne sont pas faites pour être changées :D).

Ps : qu'entends-tu par Unibody ?

Merci.
 
Je n'aime pas Firefox... la police d'écriture ne me correspond pas. Et j'ai pris mes p'tites habitudes avec Safari (Non, les habitudes ne sont pas faites pour être changées :D).

Ps : qu'entends-tu par Unibody ?

Merci.

J'entends par unibody mon nouveau macbook alu ! :D:D:)

Moi non plus je n'utilise pas firefox..... mais je l'ai sous la main ! ça peut servir !

Fait tout de même un essai et au pire tu peux uniquement t'en servir pour regarder quelques dailymotions !
;)
 
j'ai le même problème avec mon mac mini !
 
Il ne faut pas chercher plus loin, Safari est notoirement connu pour être mauvais en flash et il consomme un max de ressource sur une bête vidéo. Je dis Safari, mais je me demande si le problème n'est pas plus général et lié au système.

En tout cas, il n'y a pas grand chose à faire pour l'heure, si ce n'est attendre Snow Leopard et prier pour que ça aille mieux. :rolleyes:
 
C'est Flash qui est nul sur Mac plutôt que simplement Safari avec Flash. J'utilise Camino et il a fallu mon nouveau MBP pour que le Flash passe aisément. Pour peu que l'on ait plusieurs pages flasheuses (et fâcheuses) ouvertes et c'est la cata.

Comme toujours, il faut en général commencer par inspecter tout ce qui se lance automatiquement, d'une part au démarrage du système, d'autre part au démarrage d'une session. Vérifier les différentes versions de pilotes, les éléments dans la barre de menu, les greffons (plug-ins) installés dans Safari, Mail, Finder et autres. Etc.
 
C'est quand meme assez agaçant que le mac souffle super fort, qu'il chauffe et que le ventilo tourne à fond alors que l'on regarde une simple vidéo sur dailymotion! J'ai pourtant un macbook unibody 2ghz et 4go de ram donc c'est assez pénible qu'il souffle pareillement pour une simple vidéo! Et pareil quand je fais des visios par gtalk!

Y a t'il des solutions pour remédier à ce gêne? Genre un navigateur plus conseiller pour les vidéos flash (camino? firefox?...?) ou un logiciel ou plugin ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait remedier au pb?

C'est fou quand meme! Cela vient il de leopard quie gère mal le flash, ou de flash? Parce que si c'est léopard, pourquoi les correctif du type 10.5.7 ne l'ont t'ils pas arrangé? Le pb est plus profond ou quoi? Jspr que snow leopard remediera au pb...!
 
Ok oé! Donc rien à faire je suppose pour "limiter" le pb?
Meme pas un navigateur plus conseiller qu'un autre ou quoi que ce soit d'autre?

Du coup sa ve dire que le pb sera le meme sous snow leopard si adobe ne change rien...? Zut...! :s