Macbook rame à mort sur du mkv 1080

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour

Je viens tout juste de m'acheter une TV HD 720, que je comptais utiliser pour lire des films avec le Macbook Aluminium 2009 (2ghz, 2gb ram, 9400gm). Lorsque je tente de lire un film .mkv en HD 1080, ça rame. L'image n'est pas fluide, et se bloque. Les paramètres d'affichages sont "double écran". J'utilise VLC, avec Quicktime via Perian c'est encore pire. J'ai essayé VLC 32 et 64, c'est la même chose... Les films sont sur un HDD externe, relié en USB.

Que faire ? Est-ce que le Macbook est suffisament puissant pour lire du HD ? Je commence à en douter...
 
Essaye de copier le film sur le DD du Mac.
Ça pourrait venir du fait que tu lis ton film via un support externe. La liaison via ton câble USB peut être mauvaise et ca se ressent sur la vidéo.
Normalement avec ces caractéristiques le macbook devrait lire ta vidéo Full HD.
 
Oui curieux.

Bon en fait le fichier devait être corrompu en un endroit ou deux, puisque en sautant le passage où ça bloquait, j'ai pu regarder le film. Ceci dit, ça a bloqué 2 ou 3x pendant la lecture...
 
Ca vient donc de ton fichier. Ton DD externe est formate en quoi ?
 
Le disque dur etait formate en NTFS. J'ai re-essaye avec un autre film, et cette fois ca a fonctionne correctement. Le probleme venait donc du fichier.
Je passe ce sujet en resolu.

Merci :)

PS: excusez moi pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier de PC americain :hein: :(