MacBook Air Macbook reconditionné vendu par Apple sans prévenir ?

corbi

Membre confirmé
1 Janvier 2008
13
0
Bonjour !

J'ai acheté pour ma tante un macbook air en début d'année, et elle ne pouvait pas mettre à jour les applications pages, imovie, garage band etc... Il était indiqué que ces applications étaient associés à un autre compte (c'est son premier mac).
J'ai appelé le service client où un manager a était assez lourd en indiquant que c'était probablement parce que ces applications avaient été installées par un moyen qui n'était pas normal (il sous entendait qu'on les avait piratés). J'ai beau eu lui expliquer que ça n'avait pas de sens car elles sont gratuites, mais il a insisté sur le fait qu'ils ne devraient pas être installés dans ce cas là vu que ce n'était pas le bon identifiant et qu'il souhaitait qu'on lui explique comment ça pouvait être le cas.

Bref, je vérifie la liste des applications de ma tante, et la majorité a été installé durant l'été 2018, avec aléatoirement des applications installées (toute mac) en novembre et décembre.

Je me suis moi meme acheté un macbook pro en début d'année (avec le clavier qui répetent les touches sans raison...), et toutes les applications sont datées du jour où je l'ai configuré/branché.

Je suppose donc que le mac a été reconditionné ? Est-ce qu'Apple a le droit de faire ça sans prevenir ? De faire payer au prix du neuf un mac qui a déjà été utilisé ? Ou alors est-ce que je me trompe ?


Merci pour vos retours !
 
A-t-il été acheté chez Apple ? Parce que des vendeurs tiers sont moins scrupuleux.
 
Il est sous quel système ?
Si c'est 10.14, tu ne peux pas faire les mise a jour tant que tu n'as pas associé les applications à un compte.

Quand le App Store, c'est le menu en bas à gauche.
tu rentres ton compte si tu en as un, sinon tu en crée un et tu fais ensuite accepté. (c'est l'ancienne fonction "achat").

Après tu pourras faire les MAJ.
 
Oui, il a été acheté depuis le site d'Apple :/
Ici... https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air ...ou là... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac ... ?. Qu'est-ce qui est précisé sur la facture ? Depuis combien ce MBA a-t-il été acheté ? Si moins de 14 jours, tu le retournes sans donner d'explications, c'est tout à fait légal dans la procédure du droit de rétraction pour la VPC, tu te fais rembourser et tu en recommandes un autre.

Par défaut, un modèle de reconditionnement est toujours livré dans une boîte d'emballage neutre, c'est-à-dire blanche.