Macbook rédémarre à l'infini (problèmes de droits d'admin)

Mais je crois qu'il te faut un logiciel spécifique pour lire les disque NTFS sur Mac…
 
Oui (enfin pour écrire, car lire il peut), mais ce logiciel était donc déjà installé, et fonctionnait depuis toujours (à part sur la tour, ou c'était la version trial). J'ai monté tous mes projets depuis dix ans sur des dd NTFS, sans que mon macbook ait aucun souci avec ça.
 
Bon, la clé bootable apparait dans l'écran d'ouverture bootcamp mais l'ordi s'éteint et redémarre dès que je la sélectionne. Du coup j'ai l'impression que le souci est plus profond, et que je vais avoir la même chose avec un DVD d'installation...

Il est temps de passer par la case SAV. Les parisien/nes, vous connaissez une bonne boutique SAV mac, qui serait ok pour se pencher sur ce genre de soucis logiciels ? (si possible sans faire payer l'établissement du devis, mais sinon allons-y)
 
Bon, la clé bootable apparait dans l'écran d'ouverture bootcamp mais l'ordi s'éteint et redémarre dès que je la sélectionne. Du coup j'ai l'impression que le souci est plus profond, et que je vais avoir la même chose avec un DVD d'installation...
A partir d'une autre machine, tu pourrais essayer de te faire une clef USB d'<El Capitan et tenter de démarrer sur cette clef. Autant multiplier les tests avant de chercher un réparateur.
 
J'ai tenté le El Capitan (désormais disponible gratuitement sur le site d'Apple), mais c'est vrai que j'ai fabriqué la clé bootable depuis un utilitaire windows, et qu'il faudrait tenter de la faire via un mac pour être tout à fait sûr. Je vais essayer de trouver ça.
 
Bon, après de multiples essais infructueux via des tentatives de clé bootable, y compris depuis des macs amis, j'ai finalement pu me voir prêter un DVD d'installation Snow Leopard par une amie, et j'ai pu simplement installer l'OS sans même avoir à formater le disque ! À présent, le mac démarre sans souci.

Par contre, un souci persiste : le disque dur externe par qui est venu le problème est toujours inaccessible. Je ne peux même pas le lire : dès que je clique dessus dans le finder, il m'affiche : "Impossible d'ouvrir le dossier [NOM DE MON DISQUE DUR EXTERNE] car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu". Si je vais dans les informations du disque dur externe, onglet "Partage et permissions", tout (mon nom d'admin / "staff" / "everyone") est en "personnalisé", et il m'est impossible de changer ça en "lecture et écriture" (il me dit "impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises").

Y a-t-il un moyen de palier à ça ? Sinon en reformatant le disque dur, mais bien que j'ai un back-up (du fait de la copie qui a lancé tout ce problème), si y a un moyen d'éviter je préfèrerais tant les informations dessus sont importantes (on est pas à l'abri d'une erreur de copie).

EDIT : à noter que je peux toujours accéder à ce disque dur via ma partition Windows avec "Paragon". Mais je ne sais pas si je peux changer les autorisations mac depuis windows...
 
Dernière édition:
et j'ai pu simplement installer l'OS sans même avoir à formater le disque !
Bonne nouvelle. Et comme ton disque interne était déjà formaté, tu n'as pas eu besoin de le formater de nouveau.


Pour ton 2e souci, je vais laisser la place à d'autres :
ar contre, un souci persiste : le disque dur externe par qui est venu le problème est toujours inaccessible. Je ne peux même pas le lire : dès que je clique dessus dans le finder, il m'affiche : "Impossible d'ouvrir le dossier [NOM DE MON DISQUE DUR EXTERNE] car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu".