Macbook réinitialiser: comment faire pour les maj?

A

Anonyme

Invité
Alors voilà, j'ai passer une journée difficile...
Après avoir prêter mon ordi à mon cousin, je me suis rendu compte que pour ne pas se faire gronder(il avait télécharger des choses pas très catholique) il s'est amusé a effacé tout le dossier Application!!
Donc je me suis retrouver avec mon ordi et plus rien dessus. Donc par dépis, j'ai pris mon dvd d'installe pour remettre toutes les applis. Sur ça, mon bouton éjecte de cd ne marche plus.
Aucun moyen pour passer au second cd d'installe. Après moults efforts, j'ai decidait de réinitialiser l'os. Donc j'ai réussi à tous reconfigurais même si pour Airport ce ne fut pas facile mais bon c'est fait.
Je viens au centre de ma question. j'ai essayer de faire des recherche mais j'ai rien trouver même si ce sujet à dû être abordé plus d'une fois. Je suis maintenant revenu a OSX10.4.6 et tout mes logiciels sont retombés à eur version d'origine. ALors je fais comment pour tout remettre à niveau. Je le fais un par un???
Merci de votre aide et si vous avez des conseils car vous avez vécu la même chose, ils sont la bienvenu:) :)
 
Déjà tu tues ton cousin :eek:

Quel phénomène, ce Pharmacos. :D

Antoine,

- Pour la mise-à-jour de l'OS et des différentes applications Apple (iTunes, QuickTime, etc...), tu sélectionnes Menu Pomme / Mise-à-jour de logiciels..., et tu laisses les màj se télécharger et s'installer.
Il y aura plusieurs redémarrages; laisse l'ordi faire son travail, tout en restant à coté.
Tu feras une réparation des autorisations une fois ces màj effectuées.

- Pour les applications tierces, tu risques de devoir les contrôler les unes après les autres.
A noter qu'il existe des logiciels (gratuits ou non) qui permettent de lister les màj à effectuer.

- Ne laisse personne accéder à ton ordi en tant qu'administrateur; tu devrais créer un session "invité" pour le cousin, le copain, etc... Ca évite ce type de catastrophe.

-Pense, si tu en a les moyens, à acheter un DD externe, et à créer un clone de ton DD interne. C'est plus rapide en cas de réinstallation.
 
Déja c'est clair que plus personne n'approcheras de mon mac à mois de 2m:D :D
Sinon c'est sur que je vais faire un clone, je vais chercher de la doc dessus pour le faire et au moins j'ai trouver mon cadeau pour mes exams!!!:) (Faut se faire plaisirs de temps au temps:D )
Sinon je crois que je vais passer une nuit diificile à tout reconfigurer!!
Mais par contre, côté positif, je trouve que mon mac est pus rapide, vu toutes les conneries que j'ai téléchargé. Maintenant je sais ce que je doit plus faire:)
 
J'espère que le cousin a beaucoup souffert avant de rendre son dernier souffle nauséeux. :D

Y'en a qui ne méritent rien d'autre que Windows à perpétuité. :eek:

Pour tes applications (surtout les non-apple), tu devrais conserver dans un dossier sur disque externe ou CD/DVD une copie des dmg téléchargés. C'est ce que je fais. Le principe étant de pouvoir remettre à jour mon iMac sans disposer d'une connexion internet.

Et comme le dit Divoli : une session avec les droits les plus réduits pour ce genre d'olibrius. Encore que le mien de cousin, il ne touche qu'avec les yeux (d'ailleurs il bave à chaque fois qu'il voit mon iMac et OS X :love: ).

C'moon.