Macbook : réparer le DD tous les jours ?

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
54
Bonjour,
Depuis quelques semaines, dès que je lance Onyx, il vérifie l'état du disque et me dit systématiquement que mon DD est endommagé et que je dois le réparer en lançant l'utilitaire de disque depuis le disque de démarrage.
Est-ce que c'est normal ? Qu'est-ce qui peut provoquer l'endommagelent systématique de mon DD (dont je fais un usage normal à mon avis) ?:(
De plus, très régulièrement, mon DD se met à "souffler", en général en fin de journée, et ralentit considérablement. Qu'est-ce qui se passe ?:confused:

J'ai un Macbook Intel 2GHz Core Duo / 2 Go RAM / OSX 10.4.9 avec toutes les MAJ installées?
Je ne pense pas avoir une utilisation très originale de mon Mac : Office, Xpres (un peu), TRI Backup.

Quelqu'un a une idée ?
Merci.
 
& L'utilitaire de sique il te dit qu'il est endommager? ou il t'annonce qu'il semble etre en bon etat…
 
Bonjour,
Depuis quelques semaines, dès que je lance Onyx, il vérifie l'état du disque et me dit systématiquement que mon DD est endommagé et que je dois le réparer en lançant l'utilitaire de disque depuis le disque de démarrage.
Est-ce que c'est normal ? Qu'est-ce qui peut provoquer l'endommagelent systématique de mon DD (dont je fais un usage normal à mon avis) ?:(
De plus, très régulièrement, mon DD se met à "souffler", en général en fin de journée, et ralentit considérablement. Qu'est-ce qui se passe ?:confused:

J'ai un Macbook Intel 2GHz Core Duo / 2 Go RAM / OSX 10.4.9 avec toutes les MAJ installées?
Je ne pense pas avoir une utilisation très originale de mon Mac : Office, Xpres (un peu), TRI Backup.

Quelqu'un a une idée ?
Merci.

Bonjour,
Je ne vois pas trop.
Votre version d'Onyx est-elle la dernière version pour Intel ?
Des utilitaires même gratuits peuvent sans doute remettre de l'ordre dans votre DD sur ce lien, notamment Tech Tool:up: http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/
Cordialement:zen:
 
>DM-XM2
L'utilitaire me dit que le DD a besoin d'être réparé ("La bitmap du volume nécessite une réparation mineure" et "Nombre erroné de blocs libres du volume") et il répare.

>pierre22
Oui, j'ai la dernière version d'Onyx, mais je vais essayer TechTool.
A+