MacBook MacBook Retina et lecture de vidéos 4k ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
40
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Bonjour !
Je suis sur le point de craquer pour un MacBook Retina dès qu'il sera remplacé. :)

J'aurai cependant voulu avoir un petit retour d'expérience des possesseurs des versions 2015 ou 2016 à propos de la lecture de vidéos 4k pour savoir à quoi m'attendre :
- Les vidéos 4k prises avec un iPhone 6S/7 sont elles fluides quand elles sont lues sur le MacBook ?
- Les vidéos 4k converties en x265 (plus légères en taille) sont-elles fluides ou finissent elles par mettre à genoux le petit CPU de la machine ? :)


Merci beaucoup pour ces précisions !

(J'ai un MacBook Pro mi-2010 en ce moment et inutile de préciser que les vidéos 4k sont totalement hors de portée pour lui, ce qui est vraiment dommage quand on voit qu'un si petit iPhone arrive à les gérer sans sourciller. :D)
 
J'ai fait un test avec une vidéo d'une minute filmée de l'iPhone 7, ça a l'air de très bien de passer avec QuickTime, avec VLC c'est moins la joie.
Je me rends compte qu'il ne faut surtout pas faire de travelling rapide avec les vidéos en 4K, c'est moche alors je bouge très lentement sur la vidéo ce qui aide peut être à garder un bitrate vidéo raisonnable.
Cela dit j'ai le MacBook 2016 avec processeur m7 (? Je crois qu'il y a m3 m5 et m7) le plus puissant, mais apparemment celui qui fait des chutes de calculs à cause de la surchauffe pour des usages intensifs.
 
Super ! Merci beaucoup pour le test adixya :)
Je pensais effectivement m'orienter vers le m5 ou prochain i5, par rapport a ces cas de chauffe comme note dans le test de MacG.

Par rapport a Quicktime contre VLC -> je vois les memes problemes sur mon MBP de 2010. Quicktime a l'air de mieux passer sur les fichiers mp4... Mais il lit quasi que ca. :p