Macbook Rifurb : Pas de CD de lion ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
39
LILLE
Bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir mon Macbook Pro du Rifurb Apple, et j'ai acheté un SSD pour remplacer le HDD venu d'origine.

Mais je me rend compte que je n'ai pas eu le CD d'installation de Lion avec... Du coup je me demande si cela est normal ?

Et comment est-ce que je peux installer Lion sur mon SSD ?

Auriez vous des infos ?

Merci d'avance à tous.

Oui mais tu n'auras pas la partition recovery…

Un lien sur Lion diskmaker qui pourrait t'intéresser…

Il me semble qu'il n'y a pas de partition recovery pour les machines installées avec Lion d'usine. Car la réinstallation en cas de besoin passe automatiquement par l'internet. Le bootinstaller se trouve dans l'EFI.

A confirmer...

Sinon le clonage est la méthode la plus rapide.

• J’aime
Réactions: TiteLine
ui mais tu n'auras pas la partition recovery…
g.gif

Si j'en crois ce qu'a annoncé FrançoisMacG sur ce fil de TM, il y a une possibilité de récupération de HD recovery si on a fait au moins une fois une sauvegarde TM.

Il me semble qu'il n'y a pas de partition recovery pour les machines installées avec Lion d'usine. Car la réinstallation en cas de besoin passe automatiquement par l'internet. Le bootinstaller se trouve dans l'EFI.

A confirmer...

Sinon le clonage est la méthode la plus rapide.

Ne pas confondre LionDiskMaker et LionRecoveryDiskAssistant.

Le premier est un utilitaire tiers qui permet de faire un DVD/clé USB d'install complet de Lion depuis le package du Mac App Store (donc en achetant Lion sur le MAS)
Le second est un utilitaire d'Apple permettant de faire une clé USB de la partition Recovery HD (pour dépannage, réinstallation en ligne, etc. sur la Recovery HD interne est HS).

Dans tous les cas, la partition Recovery HD est bien présente qu'il s'agisse d'une machine fournie avec Lion ou d'une installation depuis le MAS.
Dans les deux cas, on peut faire une installation en ligne (en bootant sur le Recovery HD interne ou sur une clé USB).
Par contre, il n'y a que dans le cas où Lion a été acheté sur le MAS et, avec LionDiskMaker, un DVD/clé a été fait qu'on peut procéder à une install offline.

si si, pour les mac avec lion installé en standard, la partition recovery existe bien, par contre, elle ne permet que d'accéder aux fonctionnalités de réinstall par téléchargement avec accès au net

accessoirement, la partition fait un peu plus de 500 Mo, on peut l'effacer (ce que j'ai fait, puisque j'ai également la cle usb lion)

500 Mo de récupéré, c'est pas négligeable

Oui mais tu n'auras pas la partition recovery…

Un lien sur Lion diskmaker qui pourrait t'intéresser…
Heu mon j'ai bien la partition recovery sur mon SSD...

J'ai procédé ainsi => Copy du DD encore dans le MBP sur le SSD via carboncopycleaner => je monte le SSD => j'ai bien lion et j'ai également pu faire une clean install depuis mon SSD :)

Ce n'est pas parceque cette MAJ permet de lancer une Recovery en ligne( en cas d’extrême urgence) qu'elle supprime la partition Revery HD interne.

Ce n'est pas du tout mon propos... je n'ai jamais parlé de la suppression de la partition recovery. Effectivement je n'étais pas sur du tout de l'existence de la partition recovery sur les machines avec Lion préinstallé.
J'indique juste que normalement avec les nouvelles machines et donc nouvel EFI, si on change le disque interne ou disque HS, donc perte de la partition recovery, on doit pouvoir quand même réinstaller Lion en ligne... Auquel cas, je ne pense pas que ce soit nécessaire de créer un DVD/clé USB pour réinstaller Lion.