Macbook Santa Rosa qui jaunit + SAV Apple

marjorie1967

Membre actif
21 Octobre 2007
172
7
Dublin
Bonjour,

J'ai acheté mon Macbook Blanc en Novembre 2007 et il commence à jaunir en bas a gauche là où je pose ma main, ainsi que sur le côté gauche ( j'y pause ma main quand j'écris).

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de ce genre avec les Macbook première génération mais je ne pensais pas que cela arriverai sur le Santa Rosa.
Je nettoie mon Mac avec un chiffon humide.

Pensez vous que je puisses contacter Apple afin qu'il me change le plastique jaunit?

J'ai acheté mon Macbook sur l'apple store en France. Je suis actuellement en Chine et vais directement m'installer à Dublin sans passer par la France.

Puis- je contacter directement l'apple store Irlande?

Merci d'avance pour votre aide

Marjorie

Bonjour,

Oui, j'ai essayé et cela ne part pas. J'ai essayé avec de l'eau ( chiffon humide que j'utilise d'habitude) et voyant que cela ne marchait pas, j'ai mis un peu de savon mais aucun résultat.

Salut, j'avais le même problème que toi, tu ne peux pas nettoyer car il s'agit d'une coloration, en fait le plastique s'est teinté. Je suis passé au MacBook Pro aussi pour ça.

Merci pour ta réponse.

Je pensais qu'apple avait résolu le problème depuis les premières génération...

Le SAV doit marcher pour ça non?

Je pense que oui !
Je te dis ça car un ami qui a fait une reprise sur un imac blanc a du nettoyer l'imac puisque l'ancien proprio fumait...il etait jaune l'imac
Néanmoins après il etait comme neuf !

Ok merci ! :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir si je peux faire appel à Apple Irlande puisque je ne vais pas revenir en France avant un petit moment.

Encore merci pour tes réponses!

Ta mésaventure est étonnante. En effet, le jaunissement semblait réservé aux premières générations de MB. Depuis, plus rien sur ce forum... A tout hasard, j'emploie l'éponge magique Mister Proper pour retrouver l'éclat du neuf.

Merci pour l'info, je tenterais tout de même.

Mais on dirait bien une décoloration...plus que de la saleté...

Bonjour,

J'ai acheté mon Macbook Blanc en Novembre 2007 et il commence à jaunir en bas a gauche là où je pose ma main, ainsi que sur le côté gauche ( j'y pause ma main quand j'écris).

J'ai acheté mon MacBook en novembre 2007 et je viens de voir qu'il jaunissait là où il y a la fente pour les cd/dvd.

J'ai tenté de le nettoyer mais c'est bien le plastique qui se décolore.

Marjorie, si tu as une solution (SAV d'apple) n'hésite pas de nous tenir au courant.
Cela serait sympa. :up:

Retour du jaunissement sur la série Santa Rosa ??? :eek:

J'ai un petit conseil a vous donner : -Prenez une lingette et vous l'appliquer sur le mac mais vous le laissez absorber le produit et faites ça 1 fois par semaine et il sera comme le premier jour je fais ça moi et il est toujours aussi blanc que quand je l'ai sorti le 14 Novembre 2007 dans ma chambre a 17h46:D :D .

Si ce n'est qu'un nettoyage ne peut rien contre un problème de décoloration... :siffle:

Bonjour,

Je ne peux rien tenter pour l'instant mais j'arrive en Europe Mardi. Je vais amener mon Macbook a un "apple store" en Irlande pour voir ce qu'il est possible de faire.
Car j'ai quand même bien essayé de le nettoyer et comme je l'ai dit cela ressemble plus à un décoloration qu'à de la saleté.

Je regrette de ne pas avoir acheté de invisible shield maintenant!

Je vous tiens au courant.

Si il y a d'autres personnes qui ont ce problème, n'hésitez pas à en parler, ça peut toujours nous aider.

Encore merci

• J’aime
Réactions: richard-deux
Bonjour,

Je ne peux rien tenter pour l'instant mais j'arrive en Europe Mardi. Je vais amener mon Macbook a un "apple store" en Irlande pour voir ce qu'il est possible de faire.
Car j'ai quand même bien essayé de le nettoyer et comme je l'ai dit cela ressemble plus à un décoloration qu'à de la saleté.

Je regrette de ne pas avoir acheté de invisible shield maintenant!

Je vous tiens au courant.

Si il y a d'autres personnes qui ont ce problème, n'hésitez pas à en parler, ça peut toujours nous aider.

Encore merci
Mauvaise série de plastique ? En tout cas, ma version mai 2007, malgré un usage plus qu'intensif, ne connaît aucun problème cosmétique. Ce qui devrait signifier qu'un échange du repose-poignets règlerait le problème.

Le mien subit une décoloration rouge au niveau du côté droit du trackpad...
Aucune idée concernant l'origine...

Bonjour Marjorie,
Merci d'avance pour nous donner le retour d'Apple sur le sujet. Personnellement, je pense que les traces sur le mien (datant également de novembre 2007) correspondent plus à de la saleté inévitable qu'autre chose. Même s'il est vrai que le nettoyer ne donne pas un résultat époustouflant.. Plastique poreux?? :confused: